dimanche, mars 30, 2008

Si c'est pas mignon...

Craquantes, ces petites loutres...

(Merci, Fanny, pour la trouvaille !)

jeudi, mars 27, 2008

C'est tellement bon d'en rire !

Fat pregnant grey cat relaxing on bed
(photo Alan et Sandy Carey)

free music



Comme il y a des déjà mamans et des futures mamans qui me lisent, je voulais vous indiquer ce lien vers un forum où les femmes racontent des anecdotes sur leur accouchement. Ca change tellement des récits douloureux qu'on entend le plus souvent que j'ai trouvé ça assez génial comme initiative ! (Enfin, en tout cas, moi, ça m'a fait un bien fou - on se demande pourquoi ;-))

Le fil de la discussion commence ICI.

Entre le père qui se met un protège-chaussures sur la tête pensant que c'est un bonnet, celui qui demande à sa femme si elle veut le "vibromasseur" en lui tendant le brumisateur, la mère qui crie "aïe !" pour faire une blague à son mari au moment où il coupe le cordon pour lui faire une blague (le pauvre, il a failli défaillir...), celle qui se met à faire "ouaf, ouaf" quand la sage-femme lui dit de "faire le petit chien" et le père qui dit "C'est pour des contractions" à l'interphone des Urgences maternité... c'est un vrai florilège d'histoires qui valent mieux qu'une heure de prépa à l'accouchement !!

Il était une fois dans l'oued music

Il était une fois dans l'oued music
Vidéo envoyée par dadazemmat



La "vidéo" est sans intérêt, mais j'étais obligée de la mettre pour avoir la chanson.
Vous connaissez Gnawa Diffusion (un groupe de Grenoble) ? David m'a fait connaître cette chanson il y a longtemps et les paroles m'avaient fait halluciner.

"Je voudrais être un fauteuil
Dans un salon de coiffure pour dames
Pour que les fesses des belles âmes
S'écrasent contre mon orgueil

J’aimerais être un parfum
Juste pour me faire sentir
Et sur votre corps m'évanouir
Comme une goutte entre deux seins

J'aimerais être un peigne
Et caresser vos mèches
Être dans une main fraîche
Dont la moiteur me baigne

Ah, mais j’voudrais être un fauteuil
Dans un salon de coiffure pour dames
Pour que les fesses des belles âmes
S'écrasent contre mon orgueil

Ah, c’que j’voudrais être un fauteuil
Dans un salon de coiffure pour dames
Pour que les fesses des belles âmes
S'écrasent contre mon orgueil

J'aimerais être une ceinture
Et serrer votre taille
Pour ne perdre aucun détail
De l'étrange cambrure

J'aimerais être la poussière
De vos ongles sous la lime
Et recevoir ce souffle intime
Qui m'éparpille et me perd

Ah, mais j’voudrais être un fauteuil
Dans un salon de coiffure pour dames
Pour que les fesses des belles âmes
S'écrasent contre mon orgueil

Je voudrais être une chemise
Et avoir pour seul dessein
De voiler vos noirs raisins
Sans sur vous avoir main mise

Je me transforme et j'abonde
Pour ne pas vous rater
Mais pour percer vos secrets
Il me faudrait être un monde.

Ah, mais le pied c’est d’être un fauteuil
Dans un salon de coiffure pour dames seulement
Pour que les fesses des belles âmes
S'écrasent contre mon orgueil"

---------------------------------------------------------

Et sinon, rien à voir une fois de plus, tout le monde a déjà entendu parler de la voiture à air comprimé. Voici un petit article qui pourrait être plein d'espoir, mais nous montre au contraire que les industriels (français, du moins) sont bien bornés.
Article paru sur Nova en février :

"Maruf Karimov, 15 ans, Ouzbek, étudiant à l’école académique de Samarcande. Son invention est épastrouillante. Il a adapté un moteur automobile conventionnel pour le faire carburer à l’air, stocké sous haute pression dans un réservoir. Grâce à son engin, Karimov a gagné un concours national de jeunes inventeurs en Ouzbekistan. Son prototype est actuellement développé en collaboration avec des ingénieurs allemands.

En soi, la voiture à air n’est pas une première. En 1990, le Français Guy Nègre, ancien ingénieur de formule 1, a présenté sa version fonctionnant avec de l’air comprimé, carburant ultra-écologique qu’on peut produire chez soi (à condition de faire tourner un appareil pendant 4 heures, branché sur une simple prise électrique), et qui pourrait aussi être fourni par des distributeurs d’air comprimé installés dans les stations-service. Coût du plein : 1,5€ pour une autonomie de 150 km. Aucun industriel français n’a manifesté son intérêt. En revanche, Guy Nègre a signé un contrat avec Mexico City, une des villes les plus polluées du monde, pour équiper les taxis. Il vient par ailleurs de finaliser un accord avec le plus grand constructeur automobile indien, Tata.

Mais le moteur de Maruf Karimov est encore plus fort : même pas besoin de produire ou distribuer de l’air comprimé, le réservoir se recharge tout seul grâce à l’air ambiant à mesure que la voiture roule !"

vendredi, mars 21, 2008

La radio de Jules-Edouard

J'ai entendu parler il y a longtemps de la radio indépendante de Moustic, "I have a dream", parce qu'elle émet depuis une petite cabane du Pays basque, mais j'avais arrêté de l'écouter parce qu'elle se brouillait tout le temps, et puis j'ai vu qu'elle était sur le Net...
J'aime bien, c'est une sorte de mélange entre Nova et Fip et il n'y a pas de pub. Au bout d'un moment, c'est quand même gonflant d'entendre le jingle récurrent "I have a dream".

Et sinon, là, je vous ai mis les Cure que j'ai redécouverts sur le blog de La grande chose et c'est tout de même sympa...

free music


Et en prime, je vous mets les paroles !

Come closer and see
See into the trees
Find the girl
While you can
Come closer and see
See into the dark
Just follow your eyes
Just follow your eyes

I hear her voice
Calling my name
The sound is deep
In the dark
I hear her voice
And start to run
Into the trees
Into the trees

Into the trees

Suddenly I stop
But I know it's too late
I'm lost in a forest
All alone
The girl was never there
It's always the same
I'm running towards nothing
Again and again and again


A part ça, tout va bien. J'ai rêvé de mon accouchement pour la première fois la nuit dernière : le bébé était finalement une fille (pourquoi pas), pesait plus de 6 kg (ce qui n'avait l'air d'affoler personne). De mon côté, dès le bébé né, je me rhabillais comme après une consultation normale et je partais en courant rejoindre ma soeur parce qu'on avait rendez-vous je ne sais plus où... (en laissant mon bébé aux bons soins des sages-femmes, j'imagine ?!!). Et je me souviens de ce sentiment de fierté et de soulagement : j'avais accouché sans péridurale et je n'avais pas eu d'épisiotomie !!!!! (ouep... c'était donc bien un rêve...)

lundi, mars 17, 2008

Sanseverino


free music


Un concert qui nous a bien donné la pêche, samedi soir ! (malgré les 45° qu'il faisait dans la salle... un peu éprouvant à la fin quand même...)
Sanseverino est un personnage qui gagne à être connu ! (autant pour ses chansons que pour les intermèdes ! il est poilant, voire complètement barré.)

Merci, les copains, pour ce cadeau si bien pensé !!

vendredi, mars 07, 2008

Soko not Sokute

free music


Pourquoi autant de musique en ce moment ?
C'est que je traduis de la doc inbitable (c'est vulgaire, ça ? ça vient bien de ce que je crois que ça vient ?) sur un logiciel de 3D et qu'il n'y a qu'une chose qui m'aide à ne pas m'arracher les cheveux quand je passe des heures sur une seule phrase (si, si, c'est possible) : la musique !
Alors, je fais des découvertes, comme celle-ci...
J'adore son accent ! elle est française, c'est pas possible ! (ou alors, elle imite très bien l'accent...) J'aime bien son ton désabusé et sa voix un peu cassée...

jeudi, mars 06, 2008

Contente...

free music


...parce que je viens de retrouver sur deezer.com 3 titres de l'album de Jeanne Cherhal que j'aime vraiment beaucoup, L'eau. J'avais à peine eu le temps de l'écouter qu'il disparaissait, en même temps que la moitié de notre CDthèque et que notre voiture, l'été dernier...

mardi, mars 04, 2008

Fini les chipolatas

free music

Je viens de tomber sur Consottisier, le blog très politiquement incorrect de Marie-Dominique Arrighi, journaliste à Libé depuis 1994, "où l'on s'étonne, s'énerve ou se gausse devant les innovations des produits de grande consommation".

Si, comme elle le dit elle-même, vous avez le coeur bien accroché et que vous voulez savoir en quoi consiste la "remballe" en boucherie, cliquez ici.

Je ne mets pas la vidéo sur mon blog parce que je suis sûre qu'elle pourrait choquer les âmes sensibles et les végétariens (pas qu'eux, d'ailleurs), mais j'avais quand même envie de vous en parler parce que j'ai trouvé ça très instructif. Je ne savais pas que des pratiques aussi peu sanitaires avaient cours dans nos supermarchés.

Ceci dit, heureusement que ce soir, j'ai mangé de la mâche et une tarte aux légumes................ sinon, je crois que je ne serais pas en état d'écrire ces lignes.

(la musique, c'est purement ironique et pour montrer que je ne renie pas mes amours passées : j'ose avouer aujourd'hui, devant la communauté blogguesque tout entière que quand j'étais jeune - très jeune - j'écoutais le Rondo Veneziano en boucle - je n'avais qu'un seul disque - et que j'étais littéralement transportée par le rythme enlevé et les accords des violons. Oups, ce message s'autodétruira dans très exactement 15 secondes...)

-------------------------------------------------------------------------------------

On apprend aussi, sur ce blog très sympathique, que le top 10 des ventes en supermarchés, en terme de chiffre d'affaires, c'est :

1 - le Ricard
2 - le Coca
3 - l'eau Cristalline
4 - le Nutella
5 - l'eau d'Evian
6 - la Kronenbourg
7 - l'eau Contrex
8 - l'eau d'Hépar
9 - le Ricoré
10 - l'eau Volvic

On peut donc en déduire que les Français ne mangent pas, ils boivent ! (d'un autre côté, soyons pragmatique, c'est efficace pour faire passer le goût de la viande avariée...)

dimanche, mars 02, 2008

Vers la droite ou vers la gauche ?

Bon. Tentative de publication loupée.
(je publie donc une image qui n'a rien à voir, mais que je trouve assez rigolote, de David et Paolo - si, si, Paolo était là, devant, même si on ne le voit pas - prise cet aprem aux fêtes d'Anglet).

Je voulais mettre en ligne une image GIF animée surprenante que m'a envoyée Anne-Laure.
On y voit une danseuse qui tourne. Là où ça se corse, c'est que certaines personnes la voient tourner vers la droite et d'autres vers la gauche, les premières utilisant l'hémisphère droit de leur cerveau et les secondes l'hémisphère gauche.

A titre indicatif, je vois cette danseuse tourner vers la gauche et David la voit tourner vers la droite... hum hum...
Quand on lit les résultats du test, on comprend pourquoi on n'est pas toujours sur la même longueur d'onde !!
"Droit :
Intuitif, aléatoire, irrationnel, synthétique, subjectif, s'intéresse à la
totalité.

GAUCHE:
Logique, séquentiel, rationnel, analytique, objectif, s'intéresse aux
détails.

En général, l'école tend à favoriser les modes de pensée hémisphère gauche.

Les sujets hémisphère droit focalisent sur l'esthétique, le ressenti et la
créativité.
Les sujets hémisphère gauche focalisent sur la logique, l'analyse, et
aiment l'exactitude."
David est créatif, ça ne fait pas de doute. Je ne suis pas particulièrement logique, mais j'aime les détails, l'exactitude, et je me suis assez bien "fondue" dans le moule de l'école et des études...

Si vous voulez recevoir l'image et faire le test à votre tour, envoyez-moi un e-mail ou dites-le-moi dans les commentaires.
(je crois que je n'ai jamais publié un post aussi naze techniquement parlant).

Le plus fort, c'est que certaines personnes, en se concentrant, peuvent la voir tourner dans les deux sens...