samedi, juin 28, 2008

Une fête de l'école très spéciale !



C'est vendredi soir dernier, alors que la fête de l'école du Braou battait son plein que les Toqués ont fait leur apparition, en grande forme, après 11 mois de périple à travers l'Europe et l'Asie, en famille ET en camping-car ;-)
Débarqués tout droit de Singapour (en avion, pour le coup, le camping-car continuant le périple à travers les mers), ils sont arrivés, plus épanouis et heureux que jamais (mais un peu frigorifiés quand même.... Nos 20° ne semblaient pas leur suffire !)

Je n'ai pas de photo d'Ulysse ni de Rachel qui ont retrouvé leurs copains comme s'ils ne s'étaient jamais quittés et ont filé jouer !

Une petite photo du spectacle de Paolo, tout de même, sur le thème de l'Afrique (vous le voyez, au milieu, avec le beau collier sénégalais de sa Yaya ??) :

30 secondes après leur arrivée, les flash crépitent déjà...:

Quand ils sont partis, l'année dernière, Gaspard n'était qu'un bébé !!
Le voilà devenu grand et avec des crocks (?) aux pieds !

Rencontre avec Solal (si, si, c'est bien Solal !)...

...qui n'a pas perdu une miette de toute cette animation !

dimanche, juin 22, 2008

Eartha Kitt, 30° à l'ombre et soupe glacée


Hello, les amis !

Pour commencer, un petit bijou des années 80... A l'époque, j'adorais la voix d'Eartha Kitt. Elle me fascinait complètement !! Son côté rrrrrrrrrrrrr sans doute ;-)
(Inutile de regarder le clip jusqu'à la fin : son homme n'arrive jamais).

Un samedi matin sur la plage d'Ilbaritz...:

Et une recette pêchée au Palais des Lys (clic) que je vais m'empresser d'essayer cette semaine, je crois...
Si vous la faites avant moi, racontez-moi !


Une soupe glacée fraise orange qui a l'air d'être un vrai délice (bon, c'est de pire en pire, je vous propose maintenant des recettes que je n'ai même pas testées !)
Ce blog laisse vraiment à désirer...

Attendez que j'aie repris le boulot (demain) et ça s'améliorera peut-être, je n'aurai plus la tête (que) dans les couches.
D'ailleurs en parlant de ça (désolée, je ne peux décidément pas m'en empêcher), je suis passée aux couches lavables et... j'ai survécu !!! Même pas mal ;-)
(Je revois encore la tête de ma mère - mi-dépitée, mi-amusée - quand je lui avais annoncé, très fière de moi, que j'allais me lancer dans l'aventure des couches - et des lingettes - lavables et que je lui en ai même expliqué le principe !! Elle m'a dit : "Mais ma chérie, tu me prends pour qui ?? il n'y avait que ça il y a trente ans !!).

Je le reconnais, je suis un pur produit du courant écolo-bobo-bio... Mais bon, c'est pas plus mal si ça peut épargner un peu la planète et les fesses de mon bébé par la même occasion.

Spéciale dédicace à Marie qui m'a bien aidée sur ce coup-là, parce que je vous assure que c'est pas évident au début. Contrairement aux années 70, il y a un choix dingue en la matière de nos jours !!

samedi, juin 14, 2008

Les futurs potes de bac à sable

Simon est déjà partant pour faire la teuf mais Solal, lui, ne veut rien savoir !! (il faut dire que sa mère l'a habillé en bécassine alors il a un peu de mal à entendre ce qui se passe autour de lui...)

mercredi, juin 11, 2008

ELLE ROULE !!!!


Bientôt un petit film parce que je suis sûre que vous ne me croyez pas ;-) !




Découvrez Canned Heat!



dimanche, juin 08, 2008

Muppets - Mahna Mahna

Merci, BB, de m'avoir envoyé le lien !!

Nous avons pu constater que les moins de 8 ans entraient quasiment en transe en regardant cette vidéo, mais je suis sûre que les plus grands vont apprécier aussi !

mercredi, juin 04, 2008

Photogénique...


...ma couette Ikea, trouvez pas ? ;-)

dimanche, juin 01, 2008

De la difficulté de rivaliser avec les tartelettes à la fraise Eco+

free music


Coucou, les amis !

Me voici revenue avec mes gros sabots de cuisinière du dimanche, pour vous parler d'un gâteau succulent (n'ayons pas peur des mots) que j'ai confectionné pour le goûter d'anniversaire de Paolo que j'ai organisé - à mes risques et périls, ils étaient 8 - samedi dernier.
Un gâteau chocolat praliné à la mousse chocolat-framboise :-)

Eh bien, croyez-moi si vous voulez, mais ces affreux jojos petits anges n'en ont pas voulu une seule miette (ni de mes tartes myrtilles-fraises, d'ailleurs, ni de mes petits cubes de melon découpés avec amour, pfff) car, comme me l'a fait remarquer David "Tu leur as fait des gâteaux d'adultes."
Ah bon.
En fait, oui, il avait raison le bougre.
Quand leurs yeux se sont mis à briller parce que je sortais les tartelettes à la fraise Eco+, j'ai déclaré forfait.
On ne m'y reprendra pas à deux fois. L'année prochaine, je leur servirai du Savane et des compotes en gourdes.

Ceci dit, les mamans qui étaient restées pour me prêter main-forte (merci, les copines) ont a-do-ré !

Les gâteaux, c'est quand même pratique pour faire joli sous les bougies :


Vous trouverez ici la fameuse recette (n'oubliez pas de faire cuire deux gâteaux au chocolat - une pour la base et une pour "l'étage" - comme c'est indiqué dans les commentaires, et non un seul comme c'est mentionné dans la recette car il est difficile de le couper dans la longueur ensuite).
Et si vous préférez les tartelettes à la fraise industrielles, passez votre chemin !

Dès les derniers invités partis, ça a été l'hécatombe dans les rangs :

(on remarquera que ce sont toujours les mêmes qui déclarent forfait ! ah là là, ces hommes...)