mardi, novembre 14, 2006

Pyjama party

Courrier International nous apprend, je cite, que « Plus de 16 % des personnes interrogées [à Shangai] affirment qu’elles-mêmes ou des membres de leur famille se rendent régulièrement dans un lieu public en pyjama et 25 % reconnaissent l’avoir déjà fait, a indiqué mercredi Yang Xiong, un professeur ayant participé à la réalisation de ce sondage parrainé par l’Académie des sciences sociales de Shanghai et la Fédération des femmes de la ville. »

C’est surtout l’analyse qui est surprenante et rigolote :

« Plusieurs théories expliquent pourquoi le port du pyjama – une tunique en coton souvent décorée de fleurs ou de petits animaux – est si répandu dans la ville chinoise la plus riche et la plus cosmopolite. L’une d’entre elles explique que certains habitants sortent en pyjama pour souligner la proximité de leur domicile du centre-ville et, ainsi, renforcer leur statut social. Une autre y voit une réminiscence de la vie traditionnelle qui avait cours il y a des décennies dans de petites communautés, alors autonomes. »

J’en connais d’autres qui passent leurs journées en pyjama et qui ne sont ni chinois, ni traditionalistes, ni résidants du centre-ville !!
Ils sont simplement free-lance ;-)

8 Comments:

Blogger Karine said...

je confirme ! bon, je passe très rarement toute la journée en pyjama, mais en général, le matin, je bosse en pyj !

11:21 PM  
Blogger Na said...

oui, moi aussi je te rassure (ne serait-ce que pour faire bonne figure à la crèche ;-)).
Cela dit, il m'arrive d'aller chercher mon courrier en pantoufles quand je suis sûre de ne croiser personne dans l'immeuble !!

11:33 PM  
Blogger Pauline said...

Moi, je ne porte que des nuisettes en soie et des mules à pompon.

1:07 AM  
Blogger Na said...

on n'en doutait pas ;-)

8:39 AM  
Anonymous Anonyme said...

Moi j'avoue qu'avant d'avoir Malinka, il m'arrivait de ne me doucher qu'à genre... 17h!! Et de garder TOUTE la vaisselle de la journée jusqu'au soir ! Qt à chercher le courrier en pantoufles (ou plutôt, en mules à strass, hein Pauline ;-), c'est un classique...

8:56 AM  
Anonymous Anonyme said...

Eh ben moi, je suis "obligée" de me pomponner dès 9 heures du mat, si je veux rivaliser avec la nounou, toujours pimpante embijoutée et maquillée dès 7 h...

9:43 AM  
Anonymous Anonyme said...

Comment peut-on être pimpante et embijoutée quand on est nounou et qu'on se prend des bavouses et de la purée toute la journée ? Mystère...

6:44 PM  
Anonymous Anonyme said...

Des décennies d'expérience, ma chère Hélène...

4:06 PM  

Enregistrer un commentaire

<< Home