dimanche, janvier 20, 2008

Le nucléaire, ça gratte les bras par plaques entières

Terre, tu peux compter sur moi

Restez au moins jusqu'au solo de flûte :-)
(ça me rappelle les chants scouts !!)

"Les Enfants du Phare, groupe résolument engagé qui s'est formé en 1986. Amoureux de la nature comme de la musique, Les enfants du phare dénonce, dérange, titille.
Leurs textes ciselés piquent comme une roulade dans les orties et révèlent l'inconscience de leurs contemporains face à la nature. "

Bon, j'ai bien conscience que je ne me foule pas, en ce moment, sur ce blog. Mais je m'efforce de vous faire rire et/ou de vous faire découvrir les talents de demain !!

Je vous promets du plus personnel (ou au moins une recette de cuisine ;-)) bientôt !

16 Comments:

Anonymous Anonyme said...

dommage qu'ils semblent aussi maheureux, affligés de tous les maux du monde!!!

7:54 AM  
Blogger Na said...

ça, les pauvres, ils n'ont pas l'air très vifs !
Je préfère l'état d'esprit de Greenpeace !!

8:40 AM  
Anonymous Anonyme said...

C'est beau ! J'en ai la chair de poule ! En plus, ils sont archi-télégéniques, je trouve.Merci, Nath, quelle pépite !

10:21 AM  
Blogger Pauline said...

*Pitain, moi, des chansons comme ça, ça me donne envie de rouler en 4X4, de boire des pesticides et de laisser les lumières allumées toute la nuit.

12:48 PM  
Blogger Na said...

T'as raison, Pauline, lâche-toi !!!
D'ailleurs, allons tous à Las Vegas boire toute l'eau du désert et consommer toute l'électricité du monde !! ;-)

(j'aimerais bien te voir au volant d'un 4X4, hin hin :-)))

Et Sarah, c'est normal que tu aimes, c'est des Bretons, non ?! ;-)

2:40 PM  
Blogger Na said...

Popo, au fait, t'aurais pu apprécier le passage de flûte !

Moi, ce que je préfère : "J'ai replanté des chênes centenaires, il fallait bien qqun pour le faire" et "Ouvrons le robinet de l'espoir" (je vous dis, ils étaient scouts qd ils étaient petits ;-)

2:45 PM  
Blogger Pauline said...

Nath, n'oublie pas de mettre le petit "c" de "copyright" quand tu utilises l'expression "hin hin" s'il te plaît.

3:49 PM  
Anonymous Anonyme said...

Attendez, j'ai un doute : c'est bien du 2e (voire plus) degré, dites ?

6:30 PM  
Blogger Na said...

Sarah :-))
Meuh oui, c'est du 12e degré !

Puisqu'on parle écologie, je vous informe (après avoir suscité un tollé chez certaines quand je vous avais parlé de la Mooncup - que j'ai depuis fait fondre dans ma casserole en voulant la faire stériliser, mais c'est un autre débat...)
Je vous informe donc que le pacsou et moi, on va se mettre aux couches lavables pour baby n°2. Des couches en bambou, géniales, toutes douces. Et aux lingettes en polaire lavables elles aussi !
Voilà 3 jours que j'essaie d'y comprendre qqchose (c'est hyper compliqué, si si, ne riez pas) et d'y voir clair entre l'offre française, anglaise et.. chinoise.

Et c'est là que j'avoue : je crois que je vais privilégier les couches lavables fabriquées 10 fois moins chères en Chine (le bambou est bon marché, là-bas, non ?) que celles fabriquées dans une honnête petite entreprise familiale et artisanale en France.
Mes clients n'ont qu'à me payer plus cher au sous-titre, zut.

Voilà. C'était juste pour vous faire part de mes tergiversations du moment, même si vous vous en fichez :-))

6:42 PM  
Anonymous Anonyme said...

Encore une fois, Nath, tu m'é-pa-tes !!! Comment vas-tu trouver le temps de laver les couches de ton petit dernier (entre les tétées, l'aîné à s'occuper, le boulot, le papa...) ?? Bref, tu as plus que mérité ton surnom de Wonderwoman...

8:15 PM  
Anonymous Anonyme said...

Eh ben moi, je viens d'acheter des lingettes bio 99% recyclables à 4euros 50 le paquet (gloups)...
Mais je crois que ma contribution à l'écologie fécale s'arrêtera là.
je fais suffisamment de machines comme ça (à moins que tu comptes laver les couches à l'eau de la rivière ?)

8:22 PM  
Blogger Na said...

Non, mieux que ça : je pense récolter l'eau de pluie.
HIN HIN HIN ©

Elisa : merci pour le compliment ! mais on verra à l'usage !!
Ceci dit, grâce aux conseils des copines et à tout ce qu'on peut trouver sur Internet comme renseignements, ça n'a pas l'air sorcier comme entretien et organisation.
Attendez que je décide de tirer et de stériliser mon lait pour le lactarium. Là, on va rire !!

Je vais peut-être prendre un congé parental de 3 ans, finalement ;-)

8:33 PM  
Anonymous Anonyme said...

Je suis d'accord pour les couches lavables, je trouve l'idée intéressante, t'as raison, Nath (enfin, avec tjrs un paquet de couches jetables dans le placard pour les sorties !). Mets-les moi bien de côté, tes couches en bambou, je te les rachèterai peut-être, le jour venu - dans 10 ans ;-) Enfin, à condition que tu prennes au moins une sur-couche léopard ou vache !!

8:42 PM  
Anonymous Anonyme said...

Et moi pareil, j'ai fait cramer ma Mooncup, mais t'as raison, c'est une autre histoire...

8:43 PM  
Blogger Na said...

Vanessou : ça roule, ma poule !

Et pour clore le sujet (parce que je vais finir par faire fuir une partie de mes lecteurs, sinon !), je préciserais juste qu'un petit papier biodégradable et filtrant qui se place dans le fond de la couche lavable permet de diriger l'humidité dans le bambou absorbant et de retenir le cacakipu au-dessus :-)
Ensuite, on le met direct avec la feuille dans les toilettes et la couche est épargnée !

Et on n'est même pas obligés de faire un noeud ! (allez... je ne résiste pas, je vous mets le sketch !)

9:38 PM  
Anonymous Anonyme said...

Nathalie, je garde ta phrase "Des couches en bambou, géniales, toutes douces" pour te la ressortir quand, au bout de la 57e lessive de couches, tu ne pourras plus voir les couches lavables en peinture !

(quant à la chanson des deux illuminés, le mieux c'est quand le mec sort de derrière le menhir en yodelant !!!)

10:20 PM  

Enregistrer un commentaire

<< Home