mercredi, novembre 29, 2006

Shopping virtuel

Enfin, que les choses soient claires, "virtuel" dans la pratique uniquement, pas pour le porte-monnaie !
Je me disais qu'on pouvait profiter de cet espace pour échanger nos trucs en matière de shopping en ligne (pensez à la pauvre provinciale que je suis, qui n'a pas toutes les enseignes à sa porte !!).

Pour les bijoux, j'aime bien Les bijoux de Virginie, pour les produits de beauté bio, Majestic Provence.

J'ai aussi lu dans le Elle de cette semaine qu'avant d'effectuer un achat sur Internet, si on passe par le site Soliland, un pourcentage du montant de nos achats est reversé à une association (et on ne paie pas plus cher). Soliland a des accords avec plus de 200 enseignes.

Dernière chose, je ne sais pas trop si je devrais m'y risquer, bon allez tant pis, vous allez toutes me prendre pour une folle... Je vous incite à aller faire un tour sur le site de Mooncup (c'est rien que pour nous, les filles). Si les mecs y vont quand même, je vous préviens tout de suite, c'est pas très glamour !
En tout cas, cette Mooncup, c'est la révolution ;-) un peu comme la machine à laver.

19 Comments:

Anonymous Anonyme said...

Ouh là là, moi, ça ne me tente pas du tout ! Tu me diras, je ne suis pas très concernée en ce moment, mais bon...
T'as vraiment essayé ?

4:21 PM  
Blogger Na said...

C'est sûr, vivement une prochaine grossesse pour être débarrassée du problème !
Oui, j'ai adopté cet objet mi-kitsch, mi avant-gardiste et j'en suis ra-vie !!

5:08 PM  
Blogger MissCats said...

Il est vrai que c'est très facile de se laisser tenter d'acheter sur Internet, et moi je me laisse faire assez facilement, avec ventesprivées.com, ebay, laredoute, mistergoodeal et j'en passe, je suis une proie facile, mais parfois si je sens que je dépasse les bornes, je clic vite sur la croix rouge en haut à gauche ! Et hop, aussi vite tentée, l'objet de mes désirs est aussi vite oublié ! comme quoi…
En revanche le truc mooncup là, je suis certaine qu’il ne fera jamais partie de mon intimité !!!

5:11 PM  
Blogger Na said...

"le truc mooncup, là" ;-)))

tu veux dire, la croix en haut à droite ;-)

moi aussi, ça m'arrive souvent, en général quand ça rame sur le site de la redoute mais alors, c'est trèèès énervant parce que j'ai passé une demi-heure à choisir des trucs et que, excédée, je ferme tout !!

6:01 PM  
Anonymous Anonyme said...

La Mooncup rules!!

Vous n'êtes même pas curieuses de l'essayer, les filles ? Pour 25 euros ce n'est pas prendre un gros risque... Le seul risque c'est de l'adopter définitivement.
J'en suis pas encore à me dire "Ouéé, j'ai mes règles !" mais en tout cas je les vis beaucoup, beaucoup mieux. Au départ c'est le côté écolo qui m'a poussée à en commander une, mais maintenant c'est pour le confort que je la recommande !

8:22 PM  
Anonymous Anonyme said...

ça alors, je suis scotchée. je ne soupçonnais même pas l'existence d'un pareil ustensile. pour l'instant, ça me rebute un peu, mais bon, faut voir. et l'aspect écolo est sympa !
merci nath, pour ce lien très instructif. :o)

10:12 PM  
Blogger Na said...

Ah, ces soeurs Diu !!! elles ont plus d'un tour dans leur sac, n'est-ce pas ;-)

On ne fait même pas honneur à notre nom, ceci dit (tout le monde sait ce que veut dire "DIU", n'est-ce pas ?!)

10:25 PM  
Anonymous Anonyme said...

euh, non... mais je suis une ignare, je l'avoue publiquement.

10:44 PM  
Blogger Na said...

Je ne vais pas vous le dire tout de suite, ce serait trop facile...
La gagnante gagne une part de tarte aux fraises chez Pauline (private joke) !!

PS: indice : DIU, ça marche aussi en espagnol.

11:02 PM  
Blogger Pauline said...

Très drôle, la blague de la tarte aux fraises. Là, je suis plutôt dans un projet de petits gateaux aux amandes, les financiers. C'est le Bertrand de Sarah qui m'a donné l'envie et l'idée. Je n'aurai qu'un mot à dire sur la Mooncup : JAMAIS !

11:48 PM  
Anonymous Anonyme said...

pour DIU, j'ai trouvé dispositif intra utérin (stérilet, quoi). c'est à ça que tu faisais allusion ? décidément, j'aurai appris des tas de trucs, ce soir.

12:29 AM  
Blogger Na said...

Bravo, Karine !! les autres dormaient et n'ont pas eu le loisir de participer au concours, mais il y en aura d'autres !!

Bon, au lieu de hurler au scandale contre la Mooncup, donnez-moi vos bons plans shopping sur Internet !!

9:19 AM  
Anonymous Anonyme said...

moi, je shoppe beaucoup sur laredoute.fr, somewhere.fr (pour les fringues. faire les boutiques, ça me soûle vite). sur sncf.com pour les billets de train. parfois sur amazon.fr ou dvdfolies.be pour les DVD (bonnes affaires, sur dvdfolies !).
je crois que c'est tout (mais c'est déjà trop !).

10:07 AM  
Anonymous Anonyme said...

Pas mal, le principe de Soliland. De mon côté, je fais du shopping sur Ebay :-)

1:21 PM  
Blogger Une famille de Toqués said...

J'aurais dû me douter que les diu avaient adopté la mooncup !
Bizarre qu'aucun homme ne se manifeste parce que je suis certaine qu'ils ont tous cliqué sur ton lien, s'attendant à quelques trucs oléolé, je gage qu'ils n'auront pas été déçus.

9:05 AM  
Blogger Na said...

Salut, TT !!
Les hommes sont désespérants, même le mien ne vient jamais sur ce blog !
D'ailleurs, le "phénomène blog" est bien plus féminin que masculin, non ?

10:35 AM  
Anonymous Anonyme said...

A Nath: mais non, rappelle-toi celui qui voulait des conseils sur sa coupe de cheveux... Dommage, j'ai perdu le lien !

A TT: réfléchis, la mooncup peut avoir du bon au milieu du désert ! Et la question à cent balles, avez-vous prévu un lave-linge dans le camion??

12:00 PM  
Anonymous Anonyme said...

Bouquins, CD, DVD :
achetez chez amazon, fnac, alapage, etc. via lexilogos. Cela permet au créateur du site de toucher une mini-com et ainsi de l'entretenir.

11:13 PM  
Anonymous Anonyme said...

Merci pour la mooncup, j'essaierai à la première occasion (pas tout de suite donc). Je pense que nous y viendrons toutes très vite.

11:21 PM  

Enregistrer un commentaire

<< Home