Aujourd´hui, de l´authentique !
Youpiiiii ! Plein de photos !! et dans le desordre, en plus !
Ca, c´etait ce soir, a la redescente de notre apero mega chic sur les pentes herbeuses du volcan de San Salvador. Mega chic parce que la maison dans laquelle on etait etait in cro ya ble. Elle appartient au M. Sarkozy du Salvador, qui n´est autre que l´oncle de la belle fille d´Any, pour ceux qui suivent...
Voila Paolo endormi dans les bras de Camilia...
Ca, c´etait ce soir, a la redescente de notre apero mega chic sur les pentes herbeuses du volcan de San Salvador. Mega chic parce que la maison dans laquelle on etait etait in cro ya ble. Elle appartient au M. Sarkozy du Salvador, qui n´est autre que l´oncle de la belle fille d´Any, pour ceux qui suivent...
Voila Paolo endormi dans les bras de Camilia...
Les jardins de la residence qui surplombent la ville.
Les touristes !!!
Une autre de la vue, meme si c´est un peu sombre...
Les touristes 2.
Les touristes 2.
Le resto Bella Vista ou on a invite notre chauffeur de taxi a dejeuner.
Bon, le poteau au milieu, c´est pas genial. Mais le plus fort, c´est que David se souvenait qu´il y avait la un magasin de jouets dans le temps. Il l´a dit a la vendeuse de l´epicerie qui l´a regarde comme un extraterrestre en lui repondant "C´est exact, mais c´etait il y a 20 ans !!"
"Centro escolar catolico Santa Luisa". En plein milieu du marche bouillonnant d´activite.
Dans le marche. Je prenais les photos de la voiture vu que le taxi nous avait fortement deconseille de ne pas sortir a cause des agressions. Pourtant, l´endroit m´avait l´air plus vivant et sympathique qu´autre chose. Il y avait de la musique et des gens absolument partout, vendant de tout et n´importe quoi.
Le jardin d´Any et Henrique.
Paolo et Any.
Nous avons termine la soiree en goutant toutes sortes de specialites salvadoriennes. Pupusas, galettes de mais fourrees au fromage et a la courgette, du tamal cuit dans une feuille de mais, des racines de yuca frites, si, si. Ca, j´ai pas trop accroche. Et du jus d´orchata.
On mange tout ca dans des assiettes en plastique trouees, sur une feuille de plastique !
Demain, on prend la route des fleurs qui nous emmenera a travers les plantations de cafe, sur le site archeologique de San Andres, puis passerons 2 jours a la mer.
Pour les fans qui nous suivent assidument, il faudra sans doute attendre mardi ou mercredi pour le rapport !
Gros bisous a tous, portez vous bien...
Message special pour Amanyo, Yaya et GranPa, Helene et les cousins, Paolo vous reclame enormement et vous envoie des bisous.
12 Comments:
Mais c'est Noël, toutes ces photos !! Nath, l'attitude de tes hôtes ("il ne faut surtout pas se promener, à cause des agressions") me rappelle celle des sudafricains riches, qui se savent des proies car ils sont généralement indécemment riches par rapport à la pauvreté ambiante. Mais lorsqu'on arrive en touriste sans faire étalage de ses richesses, il me semble qu'on peut se promener sans grand problème. Par contre, l'amérique du sud étant un continent peut-être propice aux enlèvements, il faut aussi se méfier des coutumes locales...
C'est énorme le coup de l'ancienne école...bizzz
M*
J'avoue que moi, je trouve ça triste aussi, le fait de visiter un beau pays uniquement du côté des riches et de rester dans une cage dorée. Surtout pour David, qui a vécu là-bas autrement, ça doit faire très bizarre...
Moi aussi je trouve dommage de ne pouvoir se promener au milieu de la foule, je n'aurais de cesse de faire des portraits ! Mais la mémoire n'a pas fait défaut à David et rien que pour ça, se doit être chargé d'émotions pour lui... en tout cas vivement les prochaines nouvelles, je fais partie des assidus du feuilleton ! Je vous embrasse bien fort, je voyage en pensée grâce à vous.
Oui, les classes aisees disent qu´elles trouvent le centre de San Salvador tres moche et dangereux, ce qui me choque, mais meme le chauffeur de taxi ne voulait pas descendre cela dit...
besos!
c´est qd meme moins "pire" que l´afrique du sud car on circulait les vitres grandes ouvertes !
Hélène m'a enlevé le commentaire "espagnol" de la touche! je vous suis pas à pas Monique
les deux mamies restées en France sont ce soir devant l'ècran pour vous envoyer un message commun,car Yaya n'est pas une pro de l'ordi!!!!Dommage que vous n'ayez pas la webcam!c'est nos têtes que vous verriez! grosses bises à tous les trois.Plus les bisous de granpa qui fait chanter ses gascons.
c'est génial, on voyage par procuration ! les photos sont superbes. bonne continuation et grosses bises à tous les trois.
Nous aussi pensons bien à vous mais simple curiosité, sais-tu combien mesure Enrique (David a l'air d'un petit garçon à côté de lui).
Pour s'en souvenir 20 ans après, il a dû baver des heures ton mec devant son magasin de jouets. Les cubes Maggi, forcément, c'est moins tentants.
Bibises
bravo pour toutes ces photos, et toutes ces nouvelles... ça fait des pauses bien sympa pendant la journée de boulot ! enjoy!!
Bravo pour ce reportage détaillé et ces magnifiques photos. Paolo a l'air à son affaire.
On continue à vous suivre et on vous embrasse.
Enregistrer un commentaire
<< Home