mercredi, janvier 31, 2007

J-4, ça sent la poussière par ici !!!

C'est que je suis en train de savourer cette semaine qui, même si elle passe lentement, nous emmène inexorablement et délicieusement vers dimanche et vers le départ. J'ai l'impression géniale qu'en allant à la rencontre du passé de David, on va encore mieux construire notre histoire familiale... :-)




(un peu de musique pour lire la tartine ci-dessous).

Je mets une photo de San Salvador qui sera sans doute plus réussie que celle que je prendrai peut-être de l'avion !
On atterrit dimanche à 18h10 heure locale (il y a 7h de décalage horaire).



Chose promise, chose due, voici les 5 révélations que Karine m'a sommée (accord ?) de faire (enfin, je n'ai tjs pas trouvé dans quelle partie de son blog, elle l'a fait, mais je m'y colle avec plaisir !) Thérèse... à toi de prendre le relais !!

- Je suis tombée par hasard dans le sous-titrage en 2000 après avoir fait des études de traduction technique et n'ai finalement, même si j'adore ça, qu'une très médiocre culture cinématographique. C'est ce qui m'a valu de grandes crises d'angoisse quand je bossais chez SDI et qu'on déjeunait tous ensemble le midi. J'appréhendais ces moments parce que je connaissais rarement les acteurs et les films dont tous mes collègues amis parlaient. Je me suis abonnée à Première (tu comprends mieux la collection dans les toilettes, Sarah ?!) et me suis mise à surfer sur des sites de people pour voir les acteurs(ices) en photos et savoir, enfin, de qui tout le monde parlait à midi.

Je n'ai que partiellement comblé ces lacunes bien sûr, d'autant que depuis que la famille s'est agrandie, je vais peu au ciné et que je déteste regarder la télé de manière générale !
Popo, Sarah, Elisou, Karine, Cilou, Chloé et les autres... vous savez tout !!!


- Je suis très, trop sensible, j’essuie des larmes sans arrêt et parfois dans les situations les plus absurdes pour ne pas dire débiles.
Quand j'étais enceinte et que je regardais Les Maternelles, je versais une larme tous les matins, pendant le générique, au moment où la main de l'adulte prend la main du bébé (hum).
Très souvent, quand je sous-titre un film et que la fin est émouvante, je verse qqs larmes face à mon écran (et je recommence à chaque fois que je repasse la scène en question bien sûr.)
Le clou, j'ose à peine vous le raconter, c'était il y a qq temps, en voiture. J'aperçois des motards dans le rétro alors je m'écarte pour les laisser me doubler (chuis comme ça, moi). En fait, c’était un type avec son petit garçon à l'arrière. Pour me remercier, ils ont fait le geste traditionnel du chien qui fait pipi avec la jambe (enfin, vous voyez, quoi). Mais c'était trop rigolo parce qu'ils l'ont fait tous les deux, exactement en même temps. Eh ben, en voyant cette synchronisation parfaite, le petit garçon qui faisait comme son père, j'ai senti mes yeux se remplir de larmes !! J'étais toute seule dans la voiture, heureusement. La honte totale. (Enfin, maintenant, tout le monde est au courant !)
Je me suis dit "C'est pas possible. Tu débloques, ma vieille." Je n'y croyais tellement pas moi-même que j'ai acheté un test de grossesse le lendemain pour être sûre que c'était pas les hormones qui me travaillaient (ça ne m'aurait pas du tout arrangé d'être enceinte avant le départ, mais au moins, ça aurait excusé mon excès de sensibilité !!)


- L’une de mes plus grandes hontes (beaucoup connaissent l’histoire) a eu lieu qd j’étais en 6e et que j’ai mis, pour aller au collège, une chaussure de tennis blanche et un mocassin vert et bleu (j'avais sport le matin et je me suis changée à la va-vite pour les cours de l'après-midi en repartant de chez moi à 14h). Tout le monde s’est moqué de moi, j’avais envie de rentrer sous terre, c’était affreux (ça a l’air anodin, comme ça, mais qd on est en la risée des 3e et autres « grands », on a les boules). C'est bien sûr le jour où la prof d'anglais m'a demandé d'aller chercher la cassette d'anglais au CDI et où le prof de math m'a envoyé au tableau.

- Je suis un peu maso : j’adore que David me masse mais dès qu’il commence, j’angoisse à l’idée qu’il va fatalement arrêter à un moment ou à un autre et ça me gâche tout le plaisir à venir alors je préfère qu’il ne me masse pas du tout !! J'ai même pensé le payer, pour une heure par exemple, pour l'obliger à continuer !! (et puis je me suis dit que je n'avais qu'à faire appel à un masseur professionnel - dans un institut ou une thalasso, je veux dire !!)

- Et enfin, last but not least, je regarde très régulièrement mes fesses dans le miroir pour vérifier qu'elles ne tombent pas (mais rassurez-moi, tout le monde fait ça, non ?!)

18 Comments:

Anonymous Anonyme said...

ouah ! ça, pour des révélations... tu t'es pas moquée de nous ! merci d'avoir joué le jeu.
j'ignorais totalement ton "inculture" cinématographique. je te rassure, on ne s'est rendu compte de rien, chez SDI ! ;o)
pour ce qui est de la sensibilité, je te rassure aussi, je suis pareille ! même si je traduis une émission de télé-réalité débile pour MTV (mon quotidien en ce moment), je me laisse émouvoir par n'importe quoi.
quant à mater ses propres fesses dans le miroir pour voir si elles pendent... hum, je ne me prononcerai pas !
plein de bises !

11:14 PM  
Blogger Na said...

c'est pas pour voir si elles pendent, c'est pour voir si elles sont toujours fermes, nuances ;-)))
(il faut tjs partir du postulat de base comme quoi elles sont fermes, sinon on est foutues !!) ;-)

(tu me rassures, pour SDI !!)

11:57 PM  
Blogger Na said...

je me contredis moi-même : tu as raison, karine, j'ai bien parlé de fesses qui pendent dans mon post !!
Et les autres, vous en pensez quoi ? Je pense que Pauline est sauvée grâce à la samba.

12:01 AM  
Anonymous Anonyme said...

Moi c'est les seins !!!! La loi de la gravité, vous connaissez ???!! Ah la la...

9:33 AM  
Blogger Na said...

Je n'avais pas osé en parler ;-))

9:41 AM  
Anonymous Anonyme said...

Qu'est-ce que j'ai ri avec ton histoire de chien qui fait pipi ! Comme j'ai un peu la même tare, ce n'était que plus savoureux... Et heureusement que Les Maternelles, on a le temps de les regarder que lorsqu'on est enceinte ! Bon, et sinon, l'excitation monte, même pour nous... tu nous postes des photos de vos valises ? PS : moi, je ne regarde pas du tout mes fesses.

9:41 AM  
Anonymous Anonyme said...

Merci, Nath, pour ces révélations. Je me sens moins seule maintenant !!! Moi aussi, je suis hyper et il m'arrive souvent de pleurer en sous-titrant un doc (parfois même en lisant un livre, c'est grave !!).
Je regarde aussi mes fesses dans le miroir tous les matins en m'habillant... Quant à ton "inculture" cinématographique, elle n'est certainement pas pire que la mienne (demande à Eric ; il est mort de rire à chaque fois qu'on parle ciné...) ! Bref, rassure-toi, tu n'es pas folle (ou alors, la Terre en est peuplée... de folles !!).
Nous aussi, on est tout excités par votre départ imminent. Quelle aventure !!!

10:36 AM  
Anonymous Anonyme said...

Merci pour ces révélations croustillantes ! A vrai dire, pour ta pseudo inculture cinématographique, j'étais au courant, car tu m'avais avoué cette tare honteuse il y a quelques années. Je crois que tu surestimais tes collègues et que tu sous-estimes la fermeté et l'elasticité de tes fesses qui est bien au-dessus de la moyenne, j'en suis persuadée. De toute façon, tu es la moins bien placée (au sens propre et figuré) pour en juger.

2:53 PM  
Blogger Pauline said...

J'adore tes révélations !!! Tu t'es vraiment lâchée. Pour la sensibilité, je suis une pleureuse, moi aussi, alors, je te comprends à 100%. Quant à ton inculture cinématographique, je ne m'en suis jamais rendue compte. Et puis, faut pas exagérer, ça volait quand même pas très haut dans la cuisine de SDI !!! Enfin, hier encore, Karine a été atterrée que je ne connaisse pas un acteur américain hyyyypeeeer connu, donc tu vois, t'es pas seule. Quant à tes fesses, quelles fesses ??

8:10 PM  
Anonymous Anonyme said...

J'allais dire comme Pauline : pour que les fesses pendent, encore faut-il qu'elles existent !
Ok je réfléchis et m'y colle. Mais j'ai pas le droit de faire des révélations sur les autres ?

9:52 PM  
Blogger Na said...

ah ah, non, TT !! trop facile !

11:54 PM  
Anonymous Anonyme said...

je ne me souviens même pas de l'acteur hyyyyper connu que tu ne connais pas, pauline ! j'étais vraiment atterrée ?

12:11 AM  
Anonymous Anonyme said...

essai

9:31 AM  
Anonymous Anonyme said...

Merci Nat de m'avoir attirée sur ton blog, je n'ai pas été déçue !
Moi aussi je crois rentrer dans la catégorie des hypers mais pas dans les pleureuses. Au ciné ou devant la télé, dès que la musique commence à être un peu stressante, je me cache les yeux (comme si les fermer ne suffisait pas), je peux rester comme ça la moitié du film en demandant à mon voisin de ma raconter ce qu'il se passe(ce qui l'exaspère), et si même sans l'image je n'en peux plus, je quitte la salle mais pas de larmes. Enceinte, il m'arrive de pleurer, la dernière fois c'était dimanche dernier à Orly après un we parisien, avec Alice, mes bagages et mon gros bidon quand l'hotesse m'a annoncé que mon vol était annulé (les hypers ne doivent pas trouver ça émouvant du tout).
Je ne regarde jamais mes fesses, je fais confiance à mon mari qui est forcément très objectif...En revanche, je peux ignorer mes seins et là c'est pas la joie côté maintien et fermeté. Mais j'ai trouvé un truc depuis deux ans et demi : grossesse puis allaitement puis grossesse puis allaitement...le problème est que ça devrait bientôt avoir une fin et là je vous laisse imaginer...
TT, à toi !!

9:32 AM  
Blogger Na said...

Tu n'as qu'à allaiter n°2 jusqu'à faire n°3...
Pauvre Nelloche, je t'imagine à l'aéroport !!

10:11 AM  
Blogger MissCats said...

Wouahou ! J’en apprends de belles !!
Alors pour te rassurer ma sensibilité exacerbée peut même me faire pleurer en regardant (par hasard je précise ) sous le soleil, c'est pour dire ! Et je te rassure sur un autre point, moi aussi je me scrute dans le miroir pour tous ces défauts qui apparaissent avec le temps, les fesses, les seins, la peau qui change, les cheveux blancs (vite une couleur!)Et avec mon miroir grossissant, je regarde même la profondeur de mes premières rides... je suis maso je sais mais surtout pathétique ! j’assume… en tout cas tes fesses sont tellement petites comment veux tu qu’elles tombent !!! Merci encore pour hier soir, et je voyage en pensée avec vous là bas, loin, loin…

12:26 PM  
Anonymous Anonyme said...

Euh, merci pour la proposition Nat mais à choisir, je préfère encore voir mes seins tomber.
Et moi aussi je pense bien à votre grand départ et vous souhaite qu'il n'y ait pas de brouillard dimanche matin.

12:41 PM  
Anonymous Anonyme said...

Quelles révélations !
LE coup des fesses fallait oser quand même ! moi je peux pas faire ça :
1. parcque les miroirs sont trop hauts pour mes fesses
2. parceque je crois que ca me dérpimerait tellement de constater l'étendue des dégâts que je serais obligée de me ruer illico sur 150 tablettes de chocolat pour me remonter le moral ... nul pour les fesses en question !

9:27 PM  

Enregistrer un commentaire

<< Home