lundi, janvier 22, 2007

J-13, toute ma jeunesse...

Aujourd'hui, avant-dernières courses :
je vous passe les détails, mais si un jour vous partez sous les tropiques, demandez-nous notre check-list, y a à peu près tout dessus (enfin... on verra au retour tout ce qu'on avait pris en trop et tout ce qui nous a manqué !)
Pour les achats les plus anecdotiques, il y a eu deux mousquetons et un bout de corde chez Décathlon pour attacher Paolo à David dans les bains de foule type aéroports histoire de ne pas le perdre - Paolo.
Je mettrai une photo au moment de l'essayage du système.
Une lampe magique qui se recharge grâce à une manivelle et fait office de lampe donc, mais aussi de chargeur de téléphone portable et d'ipod, et d'alarme.
On a aussi acheté des serviettes de toilette ultra-compactes qui ne se mouillent quasiment pas (on se demande si elles sèchent vraiment), et rassemblé de la ficelle et des épingles pour faire sécher notre linge entre deux bananiers.
On a 3 petits sacs confectionnés par ma môman pour y mettre chacun nos petites affaires personnelles (je parle des culottes et des chaussettes, parce que les sous et les papiers importants, on les met dans une pochette spéciale autour du cou of course). Les petits sacs sont un réflexe qui reste à ma maman du temps où j'étais Guide de France et où elle devait me confectionner des milliards de sacs avant de partir en camps (sac à linge sale, sac à sandwich à l'omelette, sac à bazar... tous les sacs étaient identiques, c'était plus l'embrouille qu'autre chose.)

Il ne nous reste quasiment plus qu'à faire 10 photocopies de nos passeports et de nos billets (on n'est jamais trop prudents), à finaliser la trousse à médocs et à prier pour que Paolo soit propre dans 10 jours ce qui nous éviterait de transporter force couches et lingettes !!!
A part ça, on n'aura pas à se stresser inutilement pour ne pas oublier le doudou vu qu'on l'a déjà perdu la semaine dernière :-(((

L'autre anecdote qui n'a rien à voir avec les courses, c'est qu'on va quitter notre ville de 40 000 habitants, notre bled, quoi, pour se retrouver dans une mégapole de plus de 2 millions d'âmes. Ouahou !!

(toute ma jeunesse, c'est Sam Brown. Je connais les paroles par coeur depuis la terminale... voire avant et je la chante très bien à tue-tête dans la voiture.)

17 Comments:

Anonymous Anonyme said...

Coucou ! Nous qui sommes allés sous les tropiques, je peux te dire qu'on a ramené la trousse de médocs quasiment aussi pleine qu'au départ ! Mais ça, se serait plutôt cool, car preuve que vous n'avez pas eu de bobo.
Les sacs pour les culottes, je trouve ça génial, j'en utilise tout le temps quand je voyage ! Merci les mamans (maman avait confectionné les miens dans des bandanas que je ne mettais plus) !
Quant au mousqueton... des photos, des photos ! Non, mais j'ai une question : vous allez vraiment sortir cet arnachement quand vous serez au marché, par exemple ? Faut dire que Paolo, c'est un garnement, c'est vrai... si c'est efficace, tu pourras réutiliser l'attirail partout, ensuite !(aéroport de CDG par ex, marché de Biarritz, fêtes de Bayonne, etc) Mais c'est pas toi qui disait que c'était horrible d'attacher les enfants (comme en Angleterre où c'est plus courant que chez nous) ????????????????????

9:23 AM  
Anonymous Anonyme said...

"qui disaiS", sorry...
Ouh la la, il fait trois pages mon commentaire !

9:24 AM  
Anonymous Anonyme said...

"qui disaiS", sorry...
Ouh la la, il fait trois pages mon commentaire !

9:24 AM  
Blogger Na said...

Oui et puis en plus, tu radotes ;-))
Justement, le système est plutôt discret et ne ressemble pas vraiment à une laisse vu que P comme D sont accrochés à la taille.
On se demande donc, lequel de D ou de P promène l'autre !
(et puis c'est discret, les mousquetons sont minus).

10:22 AM  
Blogger Pauline said...

Moi, je mets mes culottes noires en dentelle hyper sexy dans des sacs en plastique, et vous savez quoi ? Ca marche aussi !

1:34 PM  
Anonymous Anonyme said...

Moi aussi, c'est toute ma jeunesse, "Stop" de Sam Brown !!! J'ai encore les paroles en mémoire. Faut dire qu'on a un peu le même âge...

3:47 PM  
Blogger Na said...

Aaaah... je savais que je n'étais pas la seule à me prendre pour Sam Brown...
Selon David, "Stop" était "notre" chanson, qd on était au collège / lycée.
Moi, je crois plutôt que c'était Tears for Fears "The Seeds of Love". Faudra que je la mette aussi !!
Je me souviens que qd je bossais le bac, je récitais le contenu de mes fiches sur l'air de chansons que j'aimais bien !! Un jour, j'ai aussi recopié toutes les paroles de "Get up, stand up" de B. Marley dans un essai d'anglais sur l'esclavage.

Assez parlé de moi : et vous, c'est quoi, les chansons qui vous transportent dans le temps ??

4:02 PM  
Anonymous Anonyme said...

Arrête de te la raconter, Pauline,
on sait toutes que tu ne mets que des culottes Petit Bateau !

4:29 PM  
Blogger Na said...

Et toi, Sarah ?
Tu mets quel genre de culottes en ce moment ?!!

4:49 PM  
Blogger Pauline said...

Sarah, elle met que des grosses gaines couleur chair depuis toujours !

7:18 PM  
Anonymous Anonyme said...

Coucou Nathalie ! Moi aussi, j'adore cette chanson ! Sortie l'année de mes 18 ans... il y a très très très longtemps :o(
Je ne poste pas très souvent (trop speed, la fille), mais je jette un oeil presque tous les jours sur ton blog, comme sur ceux de Pauline et de Karine. C'est une vraie drogue ! Un peu comme le forum de l'ATAA ;o)
A part ça, détail pratique, je confirme, ce genre de serviette, ça ne sèche pas vraiment. Je veux dire que tu n'arrives pas bien à te sécher avec (mais comme de toute façon, en Amérique centrale, une minute après ta douche, t'es de nouveau moite, c'est pas très grave !), parce que sinon, ça sèche très bien au soleil. Genre chips.
Je ne suis pas sûre de retrouver du temps pour poster avant votre départ, alors je vous souhaite à tous les trois un superbe voyage, amusez-vous bien !

10:29 PM  
Blogger Na said...

Merci, Cilou !!!
J'ai une vague idée de ton emploi du temps, ça doit aller à 100 à l'heure, voire plus...
J'ai un mal fou à me dire qu'il va faire 30° (et humide... beurk) et à ne prendre que des affaires d'été. Ca fait vraiment bizarre !! je suis pas une habituée des vacances au soleil en hiver !
bises à vous 4 !

10:38 PM  
Anonymous Anonyme said...

Nath, Pauline, je suis très déçue de vos attaques aussi basses qu'infondées.
Non, je n'ai pas opté pour les gaines couleur chair, ou les culottes extra-large en toile de jute. Je porte toujours les mêmes dessous affriolants.
Mon bébé, je le porte devangt, pas derrière, figurez-vous !!

10:04 AM  
Blogger Na said...

aaaah, moi j'en étais sûre !
Quelle mauvaise langue, cette Pauline ;-)

10:51 AM  
Anonymous Anonyme said...

euh, sarah, le "devangt", c'est où chez toi, exactement ?

2:08 AM  
Anonymous Anonyme said...

Bahg quoi, Cilou, c'est pourgtant clair le devangt, nong ?
Si tu comprendgs pags ça...

9:40 AM  
Anonymous Anonyme said...

Interesting to know.

11:19 AM  

Enregistrer un commentaire

<< Home