samedi, septembre 29, 2007

La popote entre potes, ça dépote

Je voulais juste vous faire part d'une info que j'ai lue récemment sur un resto parisien (près de la butte) qui a l'air plutôt sympa. Je ne l'ai pas testé lors de ma dernière escapade parisienne, mais pourquoi pas lors de la prochaine ?

Il s'agit du Chéri-Bibi (15, rue André-del-Sarte, Paris 18e. Tél : 01 42 54 88 96.)
Le Chéri-Bibi ouvre en fait sa cuisine, un soir par mois (le 3e lundi de chaque mois) à un pote des fondateurs du resto (le pote n'est pas un néophyte, c'est souvent le chef d'un autre resto). Le chef invité a pour mission de concocter un menu unique pour 80 personnes. Il s'occupe aussi de l'ambiance (musique...)

Pour ce soir-là, c'est 10 euros le menu et il n'y a pas de réservation possible.
Dans l'article, ils disent "On mange à table si on arrive tôt. Sinon, on se contente du zinc ou on grignote sur le trottoir." Arrivez tôt, donc...

Le reste du temps, c'est 19 euros (entrée plat ou plat dessert) ou 24 euros (entrée, plat, dessert). Et c'est ouvert du mardi au samedi.

Je trouve le concept rigolo (bon, évidemment, si on se pointe le soir de l'impro et qu'on n'aime rien de ce qui est proposé, on est mal... mais bon, ça vaut peut-être le coup de tenter ?)

J'en connais un qui aimerait bien se faire inviter à cuisiner là-bas un de ces 4...

PS: Si vous essayez, vous me racontez ?

3 Comments:

Blogger Pauline said...

J'en ai entendu le plus grand bien par plusieurs personnes et ça fait un moment que j'ai envie d'y aller, alors... J'attends ta prochaine simu à Paris ?

8:20 PM  
Blogger Na said...

Coucou Pauline,
vas-y sans moi (au moins une première fois), je ne sais jamais trop quand est-ce que je viens à Paris...

11:34 AM  
Blogger MissCats said...

oué imgine, je suis à Paris est j'ai une envie folle d'aller tester se super resto dont tu vente tres bien les mérites ! et imagine que le soir du menu unique, je tombe sur un truc à base de charcuterie en entrée et plat d'animal mort ensuite, je fais comment moi ? ils distribuent des jokers vegetariens avant de passer la porte ??! en tout cas l'idée est original, je vais en toucher 2 mots à mon homme ça peut lui donner des idées pour sa prochaine affaire!

11:53 PM  

Enregistrer un commentaire

<< Home