dimanche, septembre 02, 2007

La recette de la confiture de banane (demandez à Vanessa, elle la fait mieux)

Vanessa nous a livré en vacances le secret de sa divine confiture de banane.
Que je suis sur le point de vous dévoiler, gnark gnark.
J'aimerais bien. Si ce n'est que... la première fois que j'ai tenté la recette, je l'ai loupée (tout a cramé), et la deuxième (aujourd'hui même), je ne l'ai pas trop mal réussie mais elle est quand même 10 fois trop sucrée.
Donc, même s'il y a une malédiction liée à cette recette, je tente le coup et je vous la soumets quand même. En rééquilibrant les proportions, pas de panique.


Pour 2 pots (mieux vaut commencer petit !) :

Couper en petits morceaux 8 bananes mûres (ça donne environ 700 g de pulpe - peut-on parler de pulpe pour les bananes, là est la question) dans une marmite. Ajouter 350 g de sucre roux en poudre ou en morceaux, quelques gouttes de jus de citron, un peu de vanille liquide (ou, mieux, de vanille en gousse de Madagascar !) et c'est tout. Il ne faut surtout pas ajouter d'eau !!! (y a peut-être que moi qui aurait eu l'idée, cela dit.)

Laisser macérer plusieurs heures.

Faire mijoter pendant au moins 1 h.

Laisser refroidir. Mixer. Remplir les pots.

Hyper simple, non ? Pas de Vitpris ni rien.

Essayez, vous me direz ce que ça a donné.

Dire que j'ose publier des recettes alors qu'il y a des blogs à tomber par terre comme Ma Dolce Vita et Beau à la louche, que j'ai déjà cités (mais dont je ne me lasse pas).

Et sinon, pour ceux que ça intéresse : les nouvelles de l'Homme qui est parti sur des terres lointaines rejoindre une équipe d'archéologues sont excellentes.
Aujourd'hui, c'est lui qui a trouvé le plus gros os de mouton dans la terre !!! Hé, on ne se moque pas, dites donc ! Ce mouton avait au moins 1 milliard d'années ! Non mais.

9 Comments:

Anonymous Anonyme said...

Alors !!!
Moi :
- je mets le jus d'un citron entier (peut-être que t'en as pas mis assez, Nath, d'où le goût trop sucré ?);
- je fais mariner tout ça toute une nuit ;
- je fais cuire environ une heure, je mixe un peu, puis je laisse recuire qq minutes ;
La confiture qui crame au fond, tu sais, ça peut donner un délicieux goût de caramélisé !! Genre "ben oui, je fais de la confiture de banane/ananas ou lo que sea caramélisée, oui oui !"
Bizouxxx

11:13 PM  
Blogger Na said...

C'est exactement ça !
j'ai l'impression d'avoir fait un caramel aromatisé à la banane...
Bonjour les tartines Light le matin !!

12:07 AM  
Anonymous Anonyme said...

J'espère que D va prendre des photos... On veut voir les os de moutons !

10:34 AM  
Anonymous Anonyme said...

un milliard d'années, vantardise du côté de Marseille, ramenée de là-bas!

9:10 PM  
Anonymous Anonyme said...

Au fait, je vois que David ne passe donc pas son temps en cuisine, à mitoner des plats pour l'équipe de fouilleurs, comme je le soupçonnais !! ;-)

8:01 AM  
Blogger Na said...

Amano : effectivement, ce qu'ils trouvent date du Néolithique...
V de B : je pensais exactement la même chose !!!! en fait, à midi, ils ont un pique-nique fourni par le kibboutz (un concombre, une tomate, du fromage, du pain pita, donc plutôt light) et le soir, ils mangent au réfectoire des trucs super bons style falafels, poivrons farcis etc. (et le soir, D est trop crevé pour aller faire sa mayonnaise maison !!)
Je l'ai chargé de prendre plein de photos pour vous faire un petit post à son retour...

8:54 AM  
Anonymous Anonyme said...

Pourquoi ne mets-tu pas de photos de ta propre confiture ? Tu tentes de la cacher ? Il faut que tu nous montres, sinon on ne te croit pas ! Sinon, félicitations à l'Homme, c'est très fort cette histoire d'os de mouton.

11:01 PM  
Blogger Na said...

Coucou Cathy !
L'Homme est parti avec l'appareil photo :-(((
Essayons de voir le bon côté des choses : ça va me permettre de mettre l'os de mouton du Néanderthal en ligne dès la semaine prochaine !

4:51 PM  
Anonymous Anonyme said...

Oui, probablement il est donc

2:24 PM  

Enregistrer un commentaire

<< Home