jeudi, août 16, 2007

Le double effet Kiss Cool des vacances

Me voilà rentrée et prête à vous livrer, sans plus attendre, ma recette pour des vacances très réussies : une bonne dose de copains et d'enfants, un mas camarguais magnifique perdu dans la sansouire*, quelques coupures d'électricité, une très faible couverture téléphonique, des moustiques coriaces, je vous l'accorde (mais grâce au produit anti-moustiques miracles de Vanessa - hautement nocif pour la peau j'imagine, mais on ne peut pas tout avoir - nous pouvions même regarder les étoiles le soir), et un petit cubi de rosé...
Mais attention, ce n'est pas tout. Ce serait trop facile sinon. Faites en sorte que quelques galères vous attendent chez vous à votre retour (voiture volée - à peine achetée - avec plein de choses précieuses dedans, ordi cassé) et le tour est joué ! Les vacances auront vraiment, vraiment un goût de "reviens-y vite".

Je commence par le mas ? "Le mas des Bardouines", situé entre les Saintes-Marie de la Mer et Arles, au bout d'un chemin de terre de 5 km bordé de mûriers, sur lequel on croisait régulièrement lapins, faisans, taureaux et chevaux (d'ailleurs, le soir, quand on entendait un bruit, on avait du mal à savoir si c'était un enfant ou un taureau qui criait...). C'est sûr, il fallait réfléchir à deux fois avant de partir en expédition jusqu'à l'Intermarché à 45 minutes de là, et les voitures étaient tellement sales qu'on semblait avoir gagné le Paris-Dakar avec, mais comme c'était bon, finalement, d'être à l'écart de tout (et de tous !) en ce mois d'août...
*Sansouire : paysage et formation végétale dominée par des salicornes buissonnantes sur des terrains peu ou pas irrigués où le sel affleure lors des grandes chaleurs.




10 Comments:

Blogger Pauline said...

Waouh, la maison est magnifique !! Et pour ce qui est des copains sympas, je n'en doute pas !! Ca devait être un sacré joyeux bordel avec tous les petits !! La poisse pour la voiture et l'ordi... Courage !

12:12 PM  
Blogger Na said...

coucou, ma grande !
ah ça, c'était le joyeux bordel !! et je peux te dire qu'on soufflait quand tt le monde était couché...!!!

12:46 PM  
Anonymous Anonyme said...

AAhh! Le cubi de rosé ! Dimanche dernier, je ne sais pourquoi, on l'a dessosé et trônait au milieu de la table comme une poche de sang trop clair ! Beurk ! Sinon, chouette maison dis donc... et merde pour l'ordi et la voiture.

3:18 PM  
Blogger nelly said...

Apparemment tu avais un ordi de secours heureusement ? Courage !
Bisous

6:59 AM  
Anonymous Anonyme said...

Très heureuse d'avoir partagé ce petit séjour avec vous tous, le mas était vraiment très agréable, tout comme l'ambiance qui y a régné... une bonne adresse...en espérant remettre ça ;-)) Gros Bisous

10:50 AM  
Blogger Na said...

Salut à toutes !!

Anne-Laure : ben évidemment, on remet ça l'année prochaine, non ?!! ;-))

Nelly : troooop contente de te revoir par ici. Ayant perdu tous mes favoris dans la perte de mon ordi, je n'avais pas pu lire ton blog jusqu'ici !!!
Vous êtes super bien installés, c'est chouette !!

11:17 AM  
Anonymous Anonyme said...

Mais serait-ce ma silhouette que j'entrevois sur la 3e photo, au fond à gauche, en rose ??? Je suis sur le net ! Nath, tu as fait de moi une star !!!!

9:54 AM  
Blogger Na said...

Tout à fait, Vanessou...
Et attends de voir la suite !

12:54 PM  
Anonymous Anonyme said...

tes vacances avaient l'air super (le cadre est trés beau) et tu racontes avec beaucoup d'élégance la sale mésaventure de votre retour.
Bon courage pour ton retour (en espérant que tu retrouves vite les objets qui te tiennent à coeur)

4:01 PM  
Blogger Na said...

Salut Jean-Christophe et merci pour tes souhaits mais je crains qu'il ne soit trop tard pour retrouver lesdits objets. La voiture a dû vite passer la frontière espagnole et hop, ni vu ni connu je t'embrouille.
Ceci dit en passant, n'assurez JAMAIS votre voiture à la BNP (désolée si certains ont des actions chez eux), ils ne sont plus là qd on a besoin d'eux !

Depuis deux jours, je tente, sur mon ordi de remplacement, de mettre de nouvelles photos en ligne et je n'y arrive pas...

8:05 PM  

Enregistrer un commentaire

<< Home