mardi, février 17, 2009

Aromatisons-nous !

(photo : "huile de préparation au soleil à la carotte", aroma-zone)

J'ai découvert un véritable univers en surfant sur aroma-zone (merci, Steph !).
Il y a tellement de choses sur ce site (huiles essentielles, huiles végétales, aromathérapie...) qu'il en est un peu fouillis, mais c'est une vraie mine.

On y apprend ce que sont les hydrolats aromatiques et les extraits CO2...

On découvre comment faire ses cosmétiques soi-même (pour les novices comme moi, les coffrets tout compris ont l'air pas mal), cuisiner en ajoutant des huiles essentielles (dans la recette des filets de cabillaud à la tomate et au citron vert, on met 4 gouttes d'huile essentielle de citron vert, par exemple.)

Il y a 300 recettes de cosmétiques bio, et même des recettes à faire avec les enfants.
On va pouvoir jouer au petit chimiste sans produits chimiques, quoi !

On peut fabriquer du gloss, du blush, des baumes, des lotions et que sais-je encore ? Ca me rappelle la première fois que je suis entrée dans un magasin LUSH, à Londres (je reconnais néanmoins que la profusion et le mélange d'odeurs m'ont vite collé mal à la tête).

C'est joli, ludique et naturel en même temps, j'adore !

Enfin, avis aux amateurs :

pour mettre dans la machine à laver (avec la Biowashball par ex, mais pas obligé), on me conseille quelques gouttes d'eucalyptus radié ou de pin de Sibérie, des huiles incolores.