vendredi, janvier 30, 2009

Au tout petit matin...

Salut, la compagnie !

**EDIT du 04/02 : j'ai fait ma première machine avec la Biowashball et le linge est ressorti tout à fait propre ! (j'avais même une tache sur un jean, qui est partie.) Bon, la petite déception, c'est au niveau de l'odeur forcément : ça ne sent RIEN donc ça fait un peu bizarre, on n'est pas habitués, mais je compte remédier à cela en mettant quelques gouttes d'huile essentielle (de lavande, d'eucalyptus...) pour parfumer le linge.
Voilou ! En tout cas, c'est top, je conseille.**

------------------------------------------------------------------------------------

Ici, c'est grippe et insomnies au programme... (je parle de moi, pour l'instant le reste de la famille est épargné, pourvu que ça dure).
Et les questions que je me pose au milieu de la nuit sont assez hallucinantes (c'est bien ma veine, alors que Solal fait enfin ses nuits...). Ça va de ma reconversion professionnelle aux clients qui traînent la patte pour payer - tous en même temps, sinon ce serait pas drôle - en passant par le boulot qui m'attend pour février et me fait stresser tellement je me demande si je vais m'en sortir, d'ailleurs je m'en veux presque d'avoir accepté (traductions informatiques pointues - pourvu que mon donneur d'ouvrage ne passe pas sur ce blog).
Rassurez-vous, j'en profite aussi pour méditer sur des questions existentielles telles que :
achetè-je ou n'achetè-je pas la Biowashball que j'ai vue en promo chez Biocoop ?
Vous connaissez ? Tout est expliqué ICI.
Une bloggueuse en a parlé aussi sur son blog Citoyens en action (fort intéressant par ailleurs, notamment l'article sur l'eau en bouteille, mais je m'égare) et semble en être vraiment satisfaite.

Comme tout cela n'est pas gai gai, je vous propose pour vous détendre, la lecture de l'article Les enfants sont merveilleux (+ certains des commentaires assez truculents) de Miss Ronde. Décidément, son blog me plaît !

Sur ce, je vais essayer de gratter une dernière demi-heure de sommeil. Peut-être qu'à mon réveil, mes questions existentielles seront résolues (bah, juste celle de la Washball, je ne me fais pas d'illusion...)


Découvrez Angélique Kidjo!

(Notez l'excellente prestation du joueur de kora sur ce morceau !)
Amadou et Mariam, en concert la semaine prochaine à Biarritz (mais moi, je serai à Paris ! Youpi !)

Bises à tous et bon vendrediii !!

17 Comments:

Blogger Tonton said...

Yo !

Surtout, dis-nous si la washball fonctionne ! Si oui, c'est démentiel comme économie. Et écologie, aussi.

11:43 AM  
Anonymous Anonyme said...

Mais si, tu vas t'en sortir, comme d'habitude !!!! Tu es bien organisée et pleine de ressources. Et Solal qui fait ses nuits, c'est le pied !
En tout cas, sache que tu n'es pas la seule à te poser bcp, bcp de questions (notamment sur ton avenir professionnel !!!). On pourra y réfléchir à deux la semaine prochaine, tiens !
Allez, bon courage pour tout, Nath.
Je t'embrasse
P.S. : Moi qui envisageais sérieusement de filtrer l'eau du robinet au lieu de me coltiner des packs d'eau, je suis con-vain-cue après avoir lu l'article sur l'eau en bouteille...

4:16 PM  
Blogger Na said...

Tonton : ça marche, je vous ferai un compte rendu !

Elisa, j'ai au moins résolu un problème : j'ai renoncé à la trad informatique. Je crois que parfois, certains clients nous prennent pour des machines. Et ça, ça ne me plaît pas du tout !
Et sinon, je filtre l'eau depuis longtemps. Résultat, elle est super bonne et c'est hyper pratique pour tout (les biberons, notamment).
A la semaine prochaine !! :-)

9:45 PM  
Blogger Tonton said...

Grippe guérie ?

10:17 AM  
Blogger Na said...

Grippe à moitié guérie... transformée en toux avec maux de tête... En tout cas, merci de t'enquérir de ma santé, Tonton ! :-)

9:03 PM  
Blogger Pauline said...

Coucou Nath !
Moi, je n'ai jamais utilisé d'eau en bouteille, et je ne filtre pas l'eau non plus, car il paraît que l'eau de Paris est l'une des meilleure !!
Sinon, pour ce qui est des clients qui ne paient pas, tu sais qu'il y a une nouvelle loi depuis janvier 2009, qui leur impose un délai de paiement... Il y a eu un post là-dessus sur le site de l'ataa.
On se voit bientôt ! Youpi !

10:16 AM  
Blogger Pauline said...

Voilà le lien :

http://www.traducteurs-av.org/forum/detail.php?forumid=12&id=2003&s=paiement

10:17 AM  
Anonymous Anonyme said...

bienvenue dans le monde de l'insomnie et de la grippe! J'espère pour toi que ce sera passager (je me trimballe ça depuis une semaine, et je trouve que les meilleures blagues sont les plus courtes)
Bon courage à toi (et pour le boulot aussi !)

12:03 PM  
Blogger nelly said...

Une reconversion, c'est pas rien, normal que tu te poses plein de questions. Mais si Solal dort, profites-en !
S'il reste des biowashball en promo chez biocoop, je veux bien que tu m'en prennes une stp. Je la récupèrerai en juillet, je suis séduite. Ca marche même pour les taches ? Heureusement que tu es là pour nous tenir un peu au courant des innovations géniales.
Chez nous on sort de la gastro... sympa le retour sous les tropiques.
Bisous

6:21 PM  
Blogger Na said...

Coucou, Pauline : Merci ! J'ai suivi les histoires de délais de paiement, mais ça n'est applicable qu'au 1er janvier 2009 donc ça ne vaut pas pour mes notes de l'année dernière... Mais à partir de maintenant, je vais inscrire la fameuse phrase sur mes notes.

Nelly : en fait, Solal fait une nuit sur 10, genre. C'est vraiment crevant à force. Surtout avec la fièvre...
Quant à la Biowashball, il paraît qu'elle est en vente à Carrefour et que c'est vieux comme le monde !

Jean-Christophe : je suis sûre qu'on tient le bon bout !!

bises à tous

8:31 PM  
Blogger Pauline said...

Et sinon, oui, tiens-nous au courant pour la washball car je suis un peu sceptique... Si c'est comme les noix de lavage, j'avais lu un article qui expliquait qu'effectivement, faire une lessive avec des noix de lavage, ça lavait bel et bien le linge... mais pas mieux qu'avec juste de l'eau!!!

1:22 PM  
Blogger Na said...

C'est vrai, il y a eu tout plein de polémiques au sujet des noix de lavage... J'ai entendu moi aussi que ce n'était pas très efficace, et surtout qu'il ne fallait pas acheter celles qui viennent du Sapindus Mukorossis (!) dont l'usage intensif est aujourd'hui à l'origine d'une déforestation massive en Inde et au Népal...

1:48 PM  
Anonymous Anonyme said...

Coucou Nath,

Un site très bien pour les huiles essentielles, huiles végétales, etc. qu'une de mes amies m'a recommandé: www.aroma-zone.com. Et surtout des prix super compétitifs!

2:13 PM  
Blogger Na said...

Merci, Steph ! J'irai faire un tour sur ce site... Je confirme, je continue à faire mes machines avec la Biowashball (chez nous, c'est une machine par jour en gros, je vous dis pas les économies que ça va nous faire faire !!) et j'en suis ravie !

9:23 PM  
Anonymous Anonyme said...

Coucou Nath,
Pour la machine, j'utilise aussi les 12 petites boules vertes qui remplacent l'assouplissant et les petites mains qui battent le linge. En fait, il parait que cela réduit l'énergie et l'eau....
Sinon, je filtre l'eau depuis des années, et les enfants n'ont jamais eu d'eau en bouteilles, sur les bons conseils de mon pédiatre.
Bon courage pour le boulot... c'est aussi la galère ici, du coté de Xabi, mais pas trop possible d'en parler ici...

9:19 AM  
Blogger Tonton said...

Merci pour le topo. Tu ne vas pas tâcher tes fringues, avec de l'huile essentielle ?

3:23 PM  
Blogger Na said...

Cécile, je me suis tjs demandé à quoi servaient ces petites balles vertes ! merci de l'éclaircissement !
Il ne va bientôt y avoir que du plastique qui tourne dans ma machine :-) !

Tonton : bonne question pour l'huile essentielle... Je vais me renseigner. Je comptais mettre qqs gouttes là où je mets la lessive d'habitude, pour que ce soit entraîné par l'eau, mais c'est vrai, ça pourrait tacher...

4:09 PM  

Enregistrer un commentaire

<< Home