dimanche, décembre 14, 2008

Les marque-places de Noël


Découvrez Mariah Carey!










Vous cherchez une déco de table cheap'n'kitsch pour Noël et/ou une activité à réaliser avec les plus petits en ces jours de grand froid (ça, c'est pas obligé. J'aurais été capable de faire ce "bricolage" toute seule, j'ai toujours été une fana des Astrapan...) ?
Je vous propose ces rennes marque-places (pour être honnête, l'idée est dans le Pomme d'Api du mois de décembre ;-))

Il vous faut :

- des tranches de pain d'épice
- du miel pour coller les yeux et la couverture sur le pain d'épice
- des bonbons pour les yeux
- du papier et des feutres

Je n'ai pas besoin de vous expliquer comment faire, la photo est suffisamment explicite. Les bois des rennes sont faits avec la bordure des tranches de pain d'épice.

C'est idéal pour se mettre dans l'esprit de Noël quand, comme moi, on n'a pas vu l'année passer...
Si vous avez d'autres idées de déco, je suis preneuse !

9 Comments:

Anonymous Anonyme said...

Astrapan ou Astrapi ?!

5:54 PM  
Anonymous Anonyme said...

As-tu essayé les boules en polystyrène décorées avec des servietttes en papier collées au vernis colle? fastoche, chouette pas cher !

9:34 PM  
Blogger Na said...

Sarah : de mon temps, et donc du tien aussi, l'Astrapan était le cahier central d'Astrapi qui présentait un nouveau bricolage à faire chaque mois ;-)
ça existe peut-être toujours. Je ne sais pas.

So : merci pour l'idée ! Je ne manquerai pas d'essayer !

Ce soir, j'ai planté des clous de girofle dans des oranges pour parfumer l'appart - ça y est, je suis à fond !!

9:43 PM  
Anonymous Anonyme said...

AAAARGH, me voici revenue 30 ans en arrière !! L'astrapan, bon sang, mais c'est bien sûr !!

11:22 AM  
Anonymous Anonyme said...

Chapeau ! Il y avait aussi un emporte-pièce dans le magazine, pour la forme des rennes ?
Quant à moi, j'ai essayé de planter des clous de girofle dans une orange pour parfumer la salle à manger... mais je trouve que ça ne sent rien ! Ou alors il faut coller le nez dessus ! Tu as combien d'oranges qui traînent dans ton appart', exactement ????

10:56 AM  
Blogger Na said...

Vanessou : les rennes, je l'ai ai découpés au couteau, en regardant le modèle. C'est super facile.
Quand aux oranges, j'ai mis au moins 30 clous de girofle dedans et je les ai posées sur un radiateur pour accélérer le "séchage" (et pour que ça sente encore plus). J'avais lu qu'il fallait les poser une semaine sur un linge pour qu'elles sèchent.
Le parfum, fort au début, est maintenant subtil, mais agréable.

11:04 AM  
Anonymous Anonyme said...

C'est bien ma veine, le seul radiateur qu'on a, il est dans la salle de bains !!! Je m'en vais de ce pas y poser mon orange...

11:54 AM  
Blogger Na said...

Alors, tu humes le doux parfum du giroflier tout en prenant ton bain ?

Ci-après, la définition de "giroflier" du Petit Robert. ça fait carrément voyager, non ?
"Arbre pyramidal sempervirent d'Indonésie, de Zanzibar et de Madagascar (myrtacés), qui produit les clous de girofle."

2:24 PM  
Blogger nelly said...

T'aurais dû faire instit en maternelle Nath !!
Au fait, pour ta reconversion ??
Blague à part t'en es où ?

11:39 AM  

Enregistrer un commentaire

<< Home