vendredi, novembre 14, 2008

Nounou à domicile

Je ne suis pas très "chien", mais si l'animal se rend utile comme ça, alors ça peut être intéressant !!
J'aime bien, outre le rire contagieux du bébé, la tête excédée du clebs vers son maître en train de filmer, l'air de dire "Tu veux pas faire ton boulot et t'occuper de ton môme, deux secondes ?!"

Ce que l'histoire ne dit pas, c'est si l'un a fini par se faire coincer les doigts dans le tiroir, ou l'autre la truffe ;-) !



(Pour info, je ne connais pas les protagonistes de cette vidéo)

14 Comments:

Blogger Tonton said...

Oh, un quiquinou !
Ça c'est un bon chien, ça ! Il protège le bébé, le chienchien !

Hem. Pardon.
Oui, bien sûr qu'un qu... un chien c'est utile. C'est même indispensable.

4:41 PM  
Blogger Na said...

Voui, mais les quiquinous (quiquinoux ?), ça sent pas très bon et ça vous renifle aux endroits intimes (enfin, les grand quiquinoux) et ça, ça m'énerve !!

10:06 PM  
Blogger Pauline said...

Moi, il me fait peur, ce quiquinou. J'ai l'impression qu'il va finir par bouffer le môme...

6:36 PM  
Blogger Tonton said...

Si les chiens nous reniflent, c'est pour faire connaissance, la première fois qu'ils nous rencontrent. Après ils arrêtent. Ça veut dire qu'ils en ont quelque chose à foutre de nous, contrairement à certains autres animaux. Ils veulent nous situer. Mais c'est vrai que ça peut être gênant, surtout si on est également en train de faire connaissance avec les maîtres du chien. :)

Pauline, c'est vrai qu'il y a malheureusement des exemples d'agressions (mais je ne sais pas combien par an), mais à "présence" égale je ne serais pas étonné qu'il y ait moins de chiens qui mordent des enfants que des nounous qui les battent / abusent d'eux. Et un chien prend moins cher de l'heure.

Je comprends ta peur, logique en présence de molosses. Mais celui de la vidéo, j'ai l'impression qu'il est plutôt du genre à mourir s'il le faut, pour protéger le bébé.

Enfin, je dis ça mais j'ai peut-être trop regardé Rintintin et Lassie à la télé.

8:40 PM  
Blogger Na said...

Tonton :-)))
Ben, moi, ma nounou (enfin, la nounou de Solal), elle a un (gros) quiquinou, justement, et je dois avouer que c'est vraiment une bonne pâte et puis, surtout, qu'il reste à sa place. Par contre, il me renifle tous les matins. On va dire qu'il est enrhumé, hein, et que le problème ne vient pas de moi !!!

9:01 PM  
Blogger Pauline said...

Mon frère et moi, on a failli se faire violer par le saint-bernard de ma tante, quand on était petits. Et puis y a un caniche qui m'a mordu l'annulaire droit, quand j'étais en 6ème... Alors, depuis, je me méfie des kikinous, gros ou petits.

9:56 AM  
Blogger Tonton said...

Ah ben oui, du coup ta méfiance est normale, puisque nourrie d'expérience. Les caniches sont clairement des chiens à la con, car flippés. Bons comme chien d'alarme, mais pas de compagnie.
Les St Bernards lubriques, je ne connaissais pas. Toi et Nath, vous semblez décidément avoir du chien. :D

... Oh, ça va, il fallait bien que je la fasse tôt ou tard.

Perso, quand j'étais petit un chat m'a sauté dessus et griffé le crâne. Comme ça, pour rien. C'était celui de ma grand-mère, donc il me connaissait. Bien sûr, ça n'a eu aucune influence sur ma méfiance pour les félins, qui sont en toute objectivité des bêtes du diable.

Pour info, ce jour-là mon père a fait ce qu'il faut faire (à mon avis), quand c'est un gosse qui est agressé : un chat ? Quel chat ? Où ça, un chat ? Y a plus de chat.

5:50 PM  
Anonymous Anonyme said...

je réagis un peu tard, mais bon... moi, perso, j'aime pas le bêtes. ni les chats, ni les chiens. pourtant, j'ai jamais été mordue ni griffée. bizarre, hein ?
et le plus bizarre, c'est que, bien qu'ayant une vraie aversion pour les animaux, je déteste voir quelqu'un les maltraiter.

1:11 AM  
Blogger Tonton said...

Y avait peut-être pas d'animaux familiers à la maison, quand tu étais petite ? Ça pourrait expliquer.

6:57 PM  
Blogger Tonton said...

C'est un peu à la Michel Drucker, notre discussion. Non ?

6:58 PM  
Blogger Na said...

Oui, terrible !!! Mon post sur les quiquinoux déchaîne les passions ! Bientôt un post sur La Chance aux chansons ou Tournez manège ;-)

8:51 PM  
Blogger Pauline said...

J'hallucine, Tonton, ton père a bouffé le chat ?

11:25 AM  
Blogger Tonton said...

C'est c'là, oui.

12:51 PM  
Anonymous Anonyme said...

Saïka, elle aurait déjà fait sur la tête du gamin en signe de représaille! (comme elle a fait sur le petit chien blanc de la résidence)
C'est sa façon de se présenter presque...
bah ça fout la honte aux "papa et maman du chien" comme dit Paolo!

8:55 AM  

Enregistrer un commentaire

<< Home