mercredi, septembre 03, 2008

"Monsieur Martichon Pue"

Cliquez sur les images pour les voir en plus gros :



Ce post de l'excellente Soph' ("prof à ses heures perdues", comme elle dit) me fait penser à mes parents qui, quand ils recevaient leur emploi du temps par la poste, déchiquetaient avidement l'enveloppe et s'enthousiasmaient souvent : "Génial !!!!! je suis en week-end dès le jeudi midi !!"
Puis, deux minutes plus tard, blêmes : "Ah non, j'ai une heure de cours samedi de 8 à 9) :-)

Pour info, Soph' vient de sortir toute une série de petits livres brochés - en collaboration avec une autre prof à l'humour assez décapant elle aussi, dont les titres sont évocateurs :
"Ils sont plus nuls que l'an dernier", "Parlez-vous mammouth" (sur les joies de l'administration), "SOS, les parents débarquent" et "Dans la cage aux fauves". Entre autres.

Extraits choisis (cf article de Libé) :

- «Si le prof s’accouple fréquemment au sein même de son milieu professionnel, ça n’est par choix, mais par la force des choses.»

- «Le fils de prof devenu prof présente des troubles du comportement, appelant les collègues les plus anciens "papa" ou "maman".»

- «Tu croises peu le prof de sciences en salle des profs, et pour cause : sa vie est régie par l’organisation et l’installation de TP.»

- «Le plus gros passage à vide de l’année du prof d’allemand a lieu au moment où il tente de recruter des accompagnateurs pour l’échange linguistique en Bavière.»

- «Il y a une dizaine d’années, le prof d’EPS était un joyeux drille […]. C’était la pierre angulaire de tous les apéros entre collègues […]. Aujourd’hui, comme il en a chié des ronds de chapeau pour avoir l’un des 57 postes nationalement disponibles, le prof d’EPS est sérieux.»

- «Il n’y a qu’un prof pour complimenter un autre prof sur ses habits Camif. Et encore, pas tous !»

(J'ajoute que j'ai quant à moi longtemps cru que les mannequins du catalogue de la CAMIF étaient des profs et je m'amusais à trouver de quelle matière ;-)) Mais je crois que je l'ai déjà dit qqpart...)

Ce billet un peu moqueur ne m'empêche pas de reconnaître que j'ai énormément d'admiration pour ceux qui s'efforcent de bien exercer ce métier si difficile et souvent si ingrat...

5 Comments:

Blogger olivier said...

MDR le coup des mannequins tous profs !!
Moi je vis avec un prof bizarre, l'emploi du temps de ses rêves (et celui qu'il a donc tous les ans) c'est de bosser un peu tous les jours . Il est le seul prof du collège à ne pas vouloir de jour de congé...Travailler est comme une hygiène de vie pour lui. C'est grave vous croyez ?
Bises
Nelly

7:14 PM  
Anonymous Anonyme said...

Excellent !!!!

9:36 PM  
Blogger Na said...

En y réfléchissant, pour moi aussi, travailler est une hygiène de vie mais travailler à mi-temps me suffirait !

11:30 PM  
Blogger Pauline said...

Génial, le coup du catalogue Camif, faut que je raconte ça à ma mère !!!

3:18 PM  
Anonymous Anonyme said...

En même temps, la Camif va mal... c'est peut-être à cause des mannequins... il faudrait sans doute qu'on s'habille tous Camif. Sinon, c'est très drôle !

7:07 AM  

Enregistrer un commentaire

<< Home