vendredi, août 15, 2008

Questionnaire

(Roudoudou, je ne connais pas, c'est juste pour illustrer mon post)

A la demande de Karine, je réponds au rigolo « questionnaire des 4 »:

-----------------------------------------------

Quatre boulots que j'ai faits :

1. serveuse dans un resto à Disneyland Paris (dans une tenue qui ressemblait fort à celle de Bécassine)
2. hôtesse (si on peut vraiment appeler ça comme ça) pour la boucherie Roger (oh ça va hein), Rue de Rennes, à Paris (= je me suis caillée 2 jours d’hiver à distribuer des prospectus pour la boucherie à la sortie du métro St Placide)
3. prof d’anglais dans la boîte de cours privés « Objectif Maths » (cherchez pas à comprendre) quand j’étais étudiante à Paris. De loin mon meilleur souvenir (absolument pas pour le boulot en lui-même mais pour la déconnade entre les profs et les super potes que je m’y suis fait).
4. Interprète pour une équipe de télé de la BBC lors du tragique crash du Concorde (une expérience qui m’a beaucoup marquée et qui surtout partait très mal pour moi vu que je me suis pété une dent en mangeant un Carambar, dans le RER qui me menait à Gonesse. J’étais trop stressée sans doute, je mâchais un peu trop vigoureusement).

Mais aussi télémarkeuteuse, traductrice d'horoscopes etc.

------------------------------------------------

Quatre films que j'ai vus plus d'une fois :

En vrac :
1. Romuald & Juliette (j’étais jeune, hein)
2. Le père Noël est une ordure (comme la moitié de la France, I guess)
3. Je vais bien ne t’en fais pas (et j’ai pleuré !!!)
4. Nikita (et je m’y suis vue !!!)

------------------------------------------------------
Quatre endroits où j'ai vécu :

1. Une coloc à 5, à Madrid
2. Une coloc à 7, à Londres
2. Au 5e sans ascenseur, dans un appart que j'adore (Coucou Sarah !) à Paris
3. Chez l'habitant à Corinth, New York

------------------------------------------------------
Quatre séries télé que je regarde :

Il se trouve que je regarde la série « How I met your mother » en ce moment (sur mon ordi), mais je ne regarde jamais la télé.

-----------------------------------------------------
Quatre endroits où je suis allée :

1. Hanoi
2. San Salvador
3. Cape Town
4.
Istanbul

-----------------------------------------------------

Quatre personnes avec qui je corresponds par email :

(Je cite celles qui sont le plus éloignées géographiquement)

1. Maylis de Dallas
2. Caroline de Montréal
3. Vanessa de Barcelone
4. Delphine de Londres

--------------------------------------------------

Quatre « plats » que j'adore :
1. la fondue bourguignonne (un souvenir d’enfance, je n’en ai jamais remangé depuis. Maman, si tu me lis… !!!)
2. les frites (on se croirait chez Jacques Martin)
3. les « croquetas al bacalao » de l’autre côté de la frontière
4. le gâteau au chocolat « Emmanuelle » de Claire (Claire, si tu me lis ;-))

--------------------------------------------------------
Quatre endroits où j'aimerais être, là, tout de suite :
1. 2. 3 et 4 : AU SOLEIL ou dans mon lit, mais surtout pas devant mon ordi en train de terminer un fichier télétexte un 15 août au soir avec un gros rhube qui plus est.

--------------------------------------------------------

Quatre blogueurs qui pourraient répondre à ce questionnaire :
1. Pauline
2. Steph
3. Nelly
4. Tonton

7 Comments:

Blogger Pauline said...

Tiens, ça me rappelle un jour, il y a bien longtemps (oh là là, au moins 10 ans), où on avait RDV près d'une station de métro où tu distribuais des tracts, perchée sur des rollers, avec une casquette sur la tête... Et puis tu as oublié un autre job que tu as fait dont je me souviens : tu faisais remplir un questionnaire sur les jambes lourdes. J'avais eu le privilège de participer !!

6:00 PM  
Blogger Na said...

C'est vrai, tu as raison !! en fait, je me souvenais à moitié du coup des rollers, mais je ne l'ai pas mis parce que j'avais peur de confondre avec la scène mythique de La vie rêvée des anges !!
Donc, tu confirmes : je l'ai bien fait (au péril de ma vie vu que je n'ai jamais su freiner en roller).
Quant au questionnaire sur les jambes lourdes, j'avais oublié aussi !!!! j'en avais fait remplir qqs-uns aux copines, puis j'avais falsifié tout le reste, en inventant des symptômes et des pathologies inconnues sûrement !

8:59 PM  
Anonymous Anonyme said...

merci d'avoir répondu !
:o)

11:06 AM  
Anonymous Anonyme said...

Traductrice d'horoscopes ? Je n'imaginais même pas que c'était possible… remarque, vu le nombre de boulots improbables que j'ai faits, j'aurais dû m'en douter !

10:01 AM  
Blogger Na said...

Bienvenue, Satsuki ! Tu es traductrice, aussi ?
J'avais adoré les consignes données pour les traductions d'horoscopes (des hororoscopes à 2 francs, en vente dans les Relais H) : "Ne mettez que du beau, du bon, des choses optimistes. Les gens en ont besoin !") J'avais donc ressorti une pile de ELLE et je faisais un savant mélange de tout ce que je trouvais à la rubrique "Horoscope". A l'arrivée, rien à voir avec le texte anglais de départ (assez déprimant bizarrement), mais il paraît que les éditions ont reçu du courrier des lecteurs (en majorité des "lectrices", il faut bien le dire), qui disaient que ces horoscopes leur faisaient un bien fou ;-)))

10:30 AM  
Blogger nelly said...

Tu as oublié un autre appart (de schtroumph) parisien au 5ème sans ascenceur dans le 5è ardt !

7:22 PM  
Blogger Na said...

Non, j'ai pas oublié, Nelly (mais je ne pouvais en citer que 4). D'ailleurs j'associe pas mal cet appart avec la période Objectif Math. Pas toi ? Et il était bien sympa, cet appart de schtroumph. Je ne sais pas pourquoi, mais j'ai le bruit de la chasse d'eau (des vraies chutes du Niagara) qui me revient !! ;-)

8:59 PM  

Enregistrer un commentaire

<< Home