dimanche, juin 22, 2008

Eartha Kitt, 30° à l'ombre et soupe glacée


Hello, les amis !

Pour commencer, un petit bijou des années 80... A l'époque, j'adorais la voix d'Eartha Kitt. Elle me fascinait complètement !! Son côté rrrrrrrrrrrrr sans doute ;-)
(Inutile de regarder le clip jusqu'à la fin : son homme n'arrive jamais).

Un samedi matin sur la plage d'Ilbaritz...:

Et une recette pêchée au Palais des Lys (clic) que je vais m'empresser d'essayer cette semaine, je crois...
Si vous la faites avant moi, racontez-moi !


Une soupe glacée fraise orange qui a l'air d'être un vrai délice (bon, c'est de pire en pire, je vous propose maintenant des recettes que je n'ai même pas testées !)
Ce blog laisse vraiment à désirer...

Attendez que j'aie repris le boulot (demain) et ça s'améliorera peut-être, je n'aurai plus la tête (que) dans les couches.
D'ailleurs en parlant de ça (désolée, je ne peux décidément pas m'en empêcher), je suis passée aux couches lavables et... j'ai survécu !!! Même pas mal ;-)
(Je revois encore la tête de ma mère - mi-dépitée, mi-amusée - quand je lui avais annoncé, très fière de moi, que j'allais me lancer dans l'aventure des couches - et des lingettes - lavables et que je lui en ai même expliqué le principe !! Elle m'a dit : "Mais ma chérie, tu me prends pour qui ?? il n'y avait que ça il y a trente ans !!).

Je le reconnais, je suis un pur produit du courant écolo-bobo-bio... Mais bon, c'est pas plus mal si ça peut épargner un peu la planète et les fesses de mon bébé par la même occasion.

Spéciale dédicace à Marie qui m'a bien aidée sur ce coup-là, parce que je vous assure que c'est pas évident au début. Contrairement aux années 70, il y a un choix dingue en la matière de nos jours !!

10 Comments:

Anonymous Anonyme said...

Je ne sais pas où il est, son homme, à Eartha, mais elle fait vraiment peur, en tout cas !!! Il doit se cacher quelque part, de peur qu'elle ne le voie ! ;-)
Bon courage pour la reprise du travail ! Tu reprends par un truc sympa ??
Des bizoux !

11:47 PM  
Blogger nelly said...

Chapeau ! pour les couches lavables, je n'ai pas encore trouvé le courage mais j'y pense puisque j'en connais plusieurs qui y survivent (même en 2008).

10:15 AM  
Anonymous Anonyme said...

chapeau pour les couches lavable ! j'y ai pensé, puis j'ai capitulé deanvt le choix, les prix, le boulot ... et depuis chaque fois que j'achète un paquet de couches, je culpabilise pour la planète, c'est malin !

12:25 PM  
Anonymous Anonyme said...

Génial, pour les couches lavables ! Je vais pouvoir rassurer les futures mamans qui y pensent sérieusement (ou pas) autour de moi : c'est donc possible !

12:25 PM  
Blogger Pauline said...

Oh, il est trop mignon le Solal dans son petit panier !!

1:12 PM  
Blogger Na said...

En fait, je triche un peu... J'ai aussi un paquet de couches jetables dont je me sers quand on part en balade :-)

So : je suis bien d'accord, le prix des couches lavables est vraiment très élevé (c'est un réel investissement au départ). Moi, j'ai fait un mix entre des couches chinoises en bambou pas chères du tout (les Yuyun, elles sont sur e-bay) et quelques sur-culottes achetées sur un site français (donc sans doute beaucoup plus éthique).

1:24 PM  
Anonymous Anonyme said...

J'aime beaucoup son petit côté Jacques Vergès.

2:00 PM  
Anonymous Anonyme said...

Je viens de relire mon commentaire concernant Jacques Vergès : je parlais d'Eartha Kitt, of course, pas de Solal !! Je vois d'ici l'oeil courroucé de Nath...

9:26 PM  
Blogger Na said...

Sarah : hihi !!
je suis allée voir des photos de Jacques Vergès, du coup, et je trouve que tu as tout à fait raison pour la ressemblance avec Eartha Kitt !

11:08 PM  
Anonymous Anonyme said...

Oui, ils sont aussi sympathiques et chaleureux l'un que l'autre !

11:02 AM  

Enregistrer un commentaire

<< Home