dimanche, juin 01, 2008

De la difficulté de rivaliser avec les tartelettes à la fraise Eco+

free music


Coucou, les amis !

Me voici revenue avec mes gros sabots de cuisinière du dimanche, pour vous parler d'un gâteau succulent (n'ayons pas peur des mots) que j'ai confectionné pour le goûter d'anniversaire de Paolo que j'ai organisé - à mes risques et périls, ils étaient 8 - samedi dernier.
Un gâteau chocolat praliné à la mousse chocolat-framboise :-)

Eh bien, croyez-moi si vous voulez, mais ces affreux jojos petits anges n'en ont pas voulu une seule miette (ni de mes tartes myrtilles-fraises, d'ailleurs, ni de mes petits cubes de melon découpés avec amour, pfff) car, comme me l'a fait remarquer David "Tu leur as fait des gâteaux d'adultes."
Ah bon.
En fait, oui, il avait raison le bougre.
Quand leurs yeux se sont mis à briller parce que je sortais les tartelettes à la fraise Eco+, j'ai déclaré forfait.
On ne m'y reprendra pas à deux fois. L'année prochaine, je leur servirai du Savane et des compotes en gourdes.

Ceci dit, les mamans qui étaient restées pour me prêter main-forte (merci, les copines) ont a-do-ré !

Les gâteaux, c'est quand même pratique pour faire joli sous les bougies :


Vous trouverez ici la fameuse recette (n'oubliez pas de faire cuire deux gâteaux au chocolat - une pour la base et une pour "l'étage" - comme c'est indiqué dans les commentaires, et non un seul comme c'est mentionné dans la recette car il est difficile de le couper dans la longueur ensuite).
Et si vous préférez les tartelettes à la fraise industrielles, passez votre chemin !

Dès les derniers invités partis, ça a été l'hécatombe dans les rangs :

(on remarquera que ce sont toujours les mêmes qui déclarent forfait ! ah là là, ces hommes...)

11 Comments:

Blogger Pauline said...

Ils sont magnifiques, tes gâteaux. Et les deux hommes endormis sont si mignons !!!!

11:51 PM  
Anonymous Anonyme said...

Oui, magnifiques !
Paolo aura de bien jolies photos-souvenirs...

9:32 AM  
Anonymous Anonyme said...

Quel courage, quand même, d'organiser un anniversaire pour 8 monstres, avec un p'tit Solal à nourrir, changer, câliner dans les pattes !

12:17 PM  
Anonymous Anonyme said...

Je suis bien d'accord !
Ils sont très beaux tes gâteaux, poulette !
Dis-moi, j'avais dans l'idée, moi aussi, de faire une tarte aux fraises, mais les fraises se mettent-elles bien crues sur le fond de tarte cuit une fois qu'on l'a tapissé de crème ?? Ça me fait bizarre, cette idée de fraises crues, mais c'est bien comme ça, non ???
Et avec des poires, t'as des idées de recettes ??? J'en ai eu plein dans le carton de fruits et légumes cette semaine (comme toutes les semaines depuis des mois d'ailleurs !!!) !!!
Bizouxx

10:58 PM  
Blogger Na said...

Dans la recette que j'ai faite, les fraises étaient bien crues (cf http://www.marmiton.org/recettes/recette.cfm?num_recette=58793)
Pour les poires, à part les poires belle-Hélène et le crumble, je ne sais pas !
besos !

9:05 AM  
Blogger nelly said...

Dégoûtée...je suis de ne pas avoir eu la chance de goûter tes gâteaux, et au passage de ne pas avoir vu l'ambiance avec les 8 batman autour de Solal. Ca a dû l'intéresser cette agitation et lui a dû goûter les vraies fraises (au sein). Bravo Nat pour ton courage !!
V de B (Vanessa j'imagine), je confirme, les tartes aux fraises sont toujours avec des fraises crues, tu peux mettre un peu de confiture de fraise en fond si tu veux un peu de fraises cuites.
Avec les poires, tu peux aussi faire une tarte aux poires frangipane, super bon (tu ajoutes juste une frangipane sur les poires avant la cuisson).
BIsous

9:51 AM  
Anonymous Anonyme said...

david ne s'est pas défilé pour le rangement, il s'est juste sacrifié pour servir de hamac à solal ! ;o)

v de b, avec les poires, tu peux faire un crumble poires-chocolat. il suffit de mettre les poires coupées en dés au fond du moule, et de les parsemer de grosses pépites de chocolat, avant de recouvrir avec la pâte à crumble. un vrai régal !

10:48 AM  
Anonymous Anonyme said...

Ah la la merci les filles, j'ai l'embarras du choix, maintenant, pour mes poires ! J'avais bien pensé au crumble, mais alors avec du chocolat en plus, MIAM !!!

12:53 PM  
Anonymous Anonyme said...

Non mais ça va pas??!! t'as deux garçons et t'as encore de l'énergie pour faire un anniversaire avec 8 mômes!
moi j'ai 0 môme et 1 Arnault et je cours partout!
ton secret réside t il dans ce que tu manges? (chocolat framboise) si c'est ça j'arrête le régime et je reprends les vieilles habitudes!

10:23 PM  
Anonymous Anonyme said...

Nath, en fait, c'est Wonder Woman, mais chuuuuuuut, c'est un secret...

9:32 AM  
Blogger Na said...

Véro : reprends bon les bonnes vieilles habitudes !! (tu veux que je t'envoie une boîte de macarons de St Jean ??)
Vanessa : si encore j'avais la tenue sexy de Wonder Woman...
Karine : on a un vrai hamac sur la terrasse alors aucune n'excuse n'est bonne !!

2:43 PM  

Enregistrer un commentaire

<< Home