mercredi, décembre 06, 2006

Des explications !!!


L'inactivité de ce blog s'explique : je me suis (enfin) attelée à ce qui est vraiment l'objet de ce blog, la préparation de notre voyage et la recherche d'une association salvadorienne pour le bon investissement des sous de la tombola !!
Sur ce dernier point, j'ai contacté la fondation Dolores Medina qui a ouvert un foyer en 2000, à San Salvador, pour tenter de sortir les enfants des rues. D'après ce que j'ai pu lire, la dépendance au crack de grand nombre d'entre eux rend le travail de cette association (4 femmes) d'autant plus difficile. Et ce n'est qu'un "détail", j'imagine que la situation est infiniment plus complexe... Comme nous aimerions nous impliquer de manière vraiment concrète (et ce, grâce à vous et à vos généreux dons pour lesquels je vous remercie encore !!), nous attendons qu'ils nous parlent de leurs besoins spécifiques, afin de pouvoir les aider au mieux (pas juste en leur faisant un chèque).

Je vous tiens bien sûr au courant de l'évolution de nos recherches !

A part ça, tout va bien... on n'a toujours pas reçu notre Lonely Planet sur le Salvador (Amazon USA me dit qu'il devrait arriver mi décembre... fingers crossed!!). Alors, pour patienter, on continue à se faire vacciner (typhoïde, hépatites A et B etc.) et j'ai entrepris de constituer la trousse de premiers secours idéale (pince à épiler, vernis à ongles...). Trève de plaisanterie, elle va peser au moins 10 kg, cette trousse !!! Enfin, pour ceux que ça intéresse, il y en a un modèle très bien fait ici.

Je n'ai plus qu'à trouver THE trousse, à la fois compacte et spacieuse (...) pour tout mettre.

Et sinon, Blogger ne me facilite pas la tâche aujourd'hui : plus d'une heure que j'essaie de charger une photo... en vain.
Ce sera pour la prochaine fois ! (note du 07.12 : ça fonctionne, alors je mets une photo pour tous ceux qui ont envie d'aller se recoucher !!)

3 Comments:

Blogger Na said...

il suffisait de demander...
Le Lonely Planet m'attendait sagement dans la boîte aux lettres ! Voilà donc mon nouveau livre de chevet (il est en anglais, c'est donc moi qui m'y colle !)

2:37 PM  
Anonymous Anonyme said...

'Tin la trousse de pharmacie sur trois pages... C'est à vous ôter l'envie de partir !!

11:26 AM  
Blogger Na said...

c'est clair, c'est un peu déprimant. Le prix des vaccins, c'est à un peu à vous ôter l'envie de partir aussi d'ailleurs !!!!
mais bon, c'est même pas vrai, me voilà gonflée à bloc depuis que je bouquine le Lonely !

11:46 AM  

Enregistrer un commentaire

<< Home