jeudi, octobre 11, 2007

C'est du beau et du bon



Hello les amis,

aujourd'hui, petit billet écolo-culturel...

Je voudrais saluer une initiative biarrotte (enfin, biarrotte peut-être pas, mais du 64 en tout cas), un gratuit qui s'intitule Cellule Mag et est réalisé bénévolement par un groupe de passionnés de l'environnement.
Ca s'appelle un "écozine coopératif" ou encore un magazine d'écologie contemporaine. Ca en jette, non ? En tout cas, c'est super bien fait et d'utilité carrément publique.

Voici ce qu'en disent ses concepteurs :

"Cellule est un concept de magazine gratuit voué à fédérer toutes les personnes soucieuses de l’avenir de notre planète.
Pas de publicité, pas d’intervention politique, pas de censure…juste une initiative libre et engagée, fondamentalement humaine et altruiste. Tous les sujets abordés dans ce document ont fait l’objet de recherches croisées entre lecture papier et numérique, navigation internet, écoute radio et visionnage audiovisuel. Cellule cherche à rendre cette information agréable à la lecture pour faciliter son assimilation et sa compréhension."

Vous pouvez feuilleter le magazine virtuel ici. Vous verrez, outre le texte, les illustrations sont aussi très chouettes.
Et si vous voulez participer à cet écozine, l'adresse est : participez@cellulemag.com
----------------------------------------------------------------------------------------

Toujours sur le thème du respect de notre planète et de ses habitants, l'album Les enfants du tigre est sorti, illustré par Fred Frei. Celui-ci nous avait offert en cadeau de Pacs le 1er tome (L'arbre qui rêvait) et j'étais restée subjuguée par ses illustrations. C'est, depuis, devenu le livre préféré de Paolo.
Le site fourmille de planches magiques, de puzzles... On peut même acheter des posters trop beaux.
Pour découvrir son univers, c'est ici : l'enfant-lumière.

------------------------------------------------------------------------------------------

Maintenant, un clin d'oeil à M* (vous l'aurez compris, à défaut d'être une artiste, j'honore ceux que je connais).
Si vous allez faire un tour à Bayonne, ne manquez pas son installation au Shop (18 rue Guilhamin), sur le thème de la planche à roulettes. Les photos sont ici.



------------------------------------------------------------------------------------------
Enfin, une expo organisée par le collectif ACE (association d'arts, de création et d'enseignement).
L'expo s'appelle "Eléments / corps". Je n'en sais pas plus, sauf que 12 artistes ont été invités et que le vernissage est demain, à Biarritz.
Allez... qui prend son billet idTGV pour venir sentir ce vent créateur incroyable qui souffle sur la Côte basque ?!!

4 Comments:

Anonymous Anonyme said...

Moi, j'aimerais bien, mai surtout pour son vent revigorant et iodé.
J'en aurais bien besoin
zzzzzzzz...

3:07 PM  
Anonymous Anonyme said...

Merçi pour le coup de pouce...
Bises à tous les ...3....4...? :)
M*

5:13 PM  
Anonymous Anonyme said...

Moi je viens, moi je viens ! Juste à temps pour le dernier jour, youpi !

8:07 PM  
Blogger Na said...

Sarah, c'est quand tu veux. Tu laisses Nathan à son papa et tu descends avec ton schtroumph !! ou tu descends avec tout le monde, ou tu descends toute seule !!

M*, mais de rien !!

Vanessa : j'avais pas réalisé que ça concordait pour la date. Chouette !!

8:40 PM  

Enregistrer un commentaire

<< Home