mercredi, avril 01, 2009

Happy April Fool's Day!

Glou glou glou...

Ouf ! Juste à temps !
Avouez que vous auriez été malheureux de louper mes poissons d'avril au sourire métallique, que rien qu'en les regardant, vous avez mal aux dents !!!

Je n'ai entendu aucun poisson d'avril sur les médias aujourd'hui (en fait, je n'ai PAS écouté les médias, comme ça, au moins...), alors si vous en avez de bonnes à me raconter, allez-y !

A part ça, Dorie la dorade (tu m'en veux pas, hein ;-)) m'a récemment donné sa succulente recette de cake à la banane. Elle est tellement bonne que je ne peux que vous la faire passer... Vous verrez que j'ai légèrement modifié la recette, mais même comme ça, c'était super bon !

A peine sorti du four, la moitié était partie...

Régalez-vous !

Ingrédients :
2 oeufs
150g de beurre (j'avais que de la margarine)
200g cassonade (j'en ai mis 180, ça suffisait)
200g de farine (j'ai mis moitié farine, moitié Maïzena)
2 bananes mixées
1 c. à café de rhum ambré (j'ai mis de la vanille liquide)
1 paquet de levure chimique

Préchauffer le four à 180°C à chaleur tournante (j'ai un four à gaz pas tournant du tout, mais ça marche aussi bien).
Faire fondre le beurre à feu doux puis laisser tiédir hors du feu.
Faire blanchir les oeufs et le sucre au batteur, ajouter le beurre refroidi, puis la farine, les deux bananes préalablement mixées, le rhum, puis la levure.
Beurrer le moule à cake généreusement, verser la pâte et enfourner aussitôt.
A 180°C cuire 10 minutes à chaleur tournante puis 20 minutes à chaleur traditionnelle (là, pareil, faites comme vous pouvez, ce sera très bien.).

3 Comments:

Anonymous Anonyme said...

avril1réburissolerissoleetlasoleari
-il est tard,la fatigue!

11:36 PM  
Anonymous karine said...

j'aime pas la banane. mais j'aime bien tes poissons ! ils sont en quoi ?
et si tu veux un bon poisson d'avril, va faire un tour sur le forum de l'ataa. pauline a fait très fort ! :o)

1:00 AM  
Blogger Na said...

Anonyme : j'ai rien compris !!

Karine : les poissons, c'est de la poire et du pain d'épice (et la déco des lentilles vertes, des smarties, du miel et du papier alu ; avec du Nutella, les dessins du sourire et des écailles auraient été plus jolis...)
Et oui, j'ai vu la blague de Pauline, quelle farceuse !!

1:39 PM  

Enregistrer un commentaire

<< Home