Un espace créé pour raconter notre voyage au Salvador, en février 2007. Depuis, on ne peut s'empêcher de continuer à discuter...
Il était une fois dans l'oued music Vidéo envoyée par dadazemmat
"Maruf Karimov, 15 ans, Ouzbek, étudiant à l’école académique de Samarcande. Son invention est épastrouillante. Il a adapté un moteur automobile conventionnel pour le faire carburer à l’air, stocké sous haute pression dans un réservoir. Grâce à son engin, Karimov a gagné un concours national de jeunes inventeurs en Ouzbekistan. Son prototype est actuellement développé en collaboration avec des ingénieurs allemands.
En soi, la voiture à air n’est pas une première. En 1990, le Français Guy Nègre, ancien ingénieur de formule 1, a présenté sa version fonctionnant avec de l’air comprimé, carburant ultra-écologique qu’on peut produire chez soi (à condition de faire tourner un appareil pendant 4 heures, branché sur une simple prise électrique), et qui pourrait aussi être fourni par des distributeurs d’air comprimé installés dans les stations-service. Coût du plein : 1,5€ pour une autonomie de 150 km. Aucun industriel français n’a manifesté son intérêt. En revanche, Guy Nègre a signé un contrat avec Mexico City, une des villes les plus polluées du monde, pour équiper les taxis. Il vient par ailleurs de finaliser un accord avec le plus grand constructeur automobile indien, Tata.
Mais le moteur de Maruf Karimov est encore plus fort : même pas besoin de produire ou distribuer de l’air comprimé, le réservoir se recharge tout seul grâce à l’air ambiant à mesure que la voiture roule !"
posted by Na at 10:21 AM
Oui, moi, j'ai trouvé ça génial quand j'ai entendu parler de ça etj'y crois à donf à cette voiture du futur. Franchement, ce serait super que ça marche et qu'il y en ait partout. Peut-être que tes fils en conduiront une un jour !Sinon, la chanson, je l'adore, elle fait toujours danser les foules, danse les fêtes !
dans les fêtes.
oui comme dit Pauline : Danse les fêtes ! Danse !Sinon moi je crois que le temps finira par imposer cette voiture. L'énergie fossile est en fin de règne. Le seul problème est : comment ils pourront taxer ces voitures ? Mais une fois ceci résolu ce sera en voiture simone (à air (pas simone, la voiture !))
Pop' : je dois pas aller dans les bonnes fêtes, je n'ai jamais entendu cette chanson ailleurs que chez moi !!JC : t'as raison, il vont bien trouver un prétexte pour taxer l'air :-(
Enregistrer un commentaire
<< Home
Afficher mon profil complet
4 Comments:
Oui, moi, j'ai trouvé ça génial quand j'ai entendu parler de ça etj'y crois à donf à cette voiture du futur. Franchement, ce serait super que ça marche et qu'il y en ait partout. Peut-être que tes fils en conduiront une un jour !
Sinon, la chanson, je l'adore, elle fait toujours danser les foules, danse les fêtes !
dans les fêtes.
oui comme dit Pauline : Danse les fêtes ! Danse !
Sinon moi je crois que le temps finira par imposer cette voiture. L'énergie fossile est en fin de règne. Le seul problème est : comment ils pourront taxer ces voitures ? Mais une fois ceci résolu ce sera en voiture simone (à air (pas simone, la voiture !))
Pop' : je dois pas aller dans les bonnes fêtes, je n'ai jamais entendu cette chanson ailleurs que chez moi !!
JC : t'as raison, il vont bien trouver un prétexte pour taxer l'air :-(
Enregistrer un commentaire
<< Home