dimanche, mars 02, 2008

Vers la droite ou vers la gauche ?

Bon. Tentative de publication loupée.
(je publie donc une image qui n'a rien à voir, mais que je trouve assez rigolote, de David et Paolo - si, si, Paolo était là, devant, même si on ne le voit pas - prise cet aprem aux fêtes d'Anglet).

Je voulais mettre en ligne une image GIF animée surprenante que m'a envoyée Anne-Laure.
On y voit une danseuse qui tourne. Là où ça se corse, c'est que certaines personnes la voient tourner vers la droite et d'autres vers la gauche, les premières utilisant l'hémisphère droit de leur cerveau et les secondes l'hémisphère gauche.

A titre indicatif, je vois cette danseuse tourner vers la gauche et David la voit tourner vers la droite... hum hum...
Quand on lit les résultats du test, on comprend pourquoi on n'est pas toujours sur la même longueur d'onde !!
"Droit :
Intuitif, aléatoire, irrationnel, synthétique, subjectif, s'intéresse à la
totalité.

GAUCHE:
Logique, séquentiel, rationnel, analytique, objectif, s'intéresse aux
détails.

En général, l'école tend à favoriser les modes de pensée hémisphère gauche.

Les sujets hémisphère droit focalisent sur l'esthétique, le ressenti et la
créativité.
Les sujets hémisphère gauche focalisent sur la logique, l'analyse, et
aiment l'exactitude."
David est créatif, ça ne fait pas de doute. Je ne suis pas particulièrement logique, mais j'aime les détails, l'exactitude, et je me suis assez bien "fondue" dans le moule de l'école et des études...

Si vous voulez recevoir l'image et faire le test à votre tour, envoyez-moi un e-mail ou dites-le-moi dans les commentaires.
(je crois que je n'ai jamais publié un post aussi naze techniquement parlant).

Le plus fort, c'est que certaines personnes, en se concentrant, peuvent la voir tourner dans les deux sens...

22 Comments:

Anonymous Anonyme said...

je veux voir l'image ! envoie, s'te plaît.
:o)

11:19 PM  
Anonymous Anonyme said...

P.S. quand tu mets une chanson via deezer sur ton blog, si tu ne veux pas qu'elle se lance automatiquement, il faut décocher la case "lecture automatique", avant de copier le code.
;o)

11:23 PM  
Blogger Pauline said...

Mouais... Je suis assez dubitative sur la petite danseuse qui tourne et tout ce que ça peut signifier.
Je demande à voir quand même !

12:15 AM  
Blogger nelly said...

moi aussi je veux bien, je suis sûre d'être de gauche moi

6:32 AM  
Anonymous Anonyme said...

je ne veux pas la voir !! on va encore dire que je suis tête en l'air . Et je n'ai pas besoin d'untest pour me le faire confirmer ! :)

8:47 AM  
Blogger Na said...

Ca y est, c'est envoyé, les filles !!
JC, j'ai failli te l'envoyer rien que pour t'embêter, mais j'ai pas ton adresse mail alors tu l'as échappé belle ;-))

Merci, Karine pour le truc au sujet de Deezer !

Nelly, alors... de gauche ?!!!
Popo : convaincue ??

9:35 AM  
Anonymous Anonyme said...

moi qui aurais juré être "à gauche", eh ben non ! zut alors... mon esprit rationnel en prend un coup.

9:59 AM  
Blogger MissCats said...

Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

11:45 AM  
Blogger MissCats said...

je fais partie du lot pour voir cette danseuse ! mais je pense d'avance que je suis plutot hemisphère droit...comme david.

11:47 AM  
Anonymous Anonyme said...

Moi aussi je veux voir la danseuse !! Et moi aussi, j'ai ma petite idée sur quel côté je vais la voir tourner, hum.

12:34 PM  
Anonymous Anonyme said...

On peut avoir la danseuse!? comme ça nos hémisphères travailleront un peu quand même aujourd'hui!

3:13 PM  
Blogger Pauline said...

Bon, ben pour moi, elle tourne vers la droite et uniquement vers la droite, Nath !! Je ne peux pas croire qu'on puisse voir l'inverse...

5:38 PM  
Blogger Na said...

hum hum...
Comment dire ???

Après consultation d'un large panel de personnes représentatif de la population (80 % de traductrices mais tout autant de personnalités variées ;-)), nous n'hésiterons pas à dire que les conclusions de ce test sont totalement loufoques (voire inversées).

Donc, si vous êtes d'accord, nous dirons que le seul intérêt de ce test est de constater que nous ne voyons pas tous la même chose !!

Hallucinant, j'écoute une émission qui se passe dans un magasin où on visite/essaie des toilettes du monde entier. Il y a une cabine nommée "les toilettes BCBG" où, pour 2 euros, on a droit à une douchette périnéale !!!

Mais je m'égare...

6:00 PM  
Anonymous Anonyme said...

On est pas du tout d'accord avec Arnault, moi je la vois tourner dans le sens des aiguilles d'une montre et lui, un coup à droite un coup à gauche: déduction pour lui il est surdoué! pour moi je pense qu'il tourne pâs rond...MAIS on est d'accord tous les 2 pour dire que 2euros c'est trop cher pour une douchette!!!

8:24 PM  
Blogger Na said...

2 euros, c'est clair, c'est un scandale !

Et pour Arnault... tu as tiré le gros lot, Véro, y en a pas beaucoup des comme lui, je suis sûre !

JC... t'es sûr ? tu veux pas essayer ?? allez...

9:20 PM  
Anonymous Anonyme said...

Ben moi aussi, donc je disais, j'aimerais bien essayer...

9:32 PM  
Blogger Na said...

Je te l'ai envoyée hier, pourtant, Vanessou... Je réessaie.

8:46 AM  
Anonymous Anonyme said...

Incroyable, je l'ai vue tourner vers la gauche pendant un moment... puis vers la droite !! Je vous jure, elle s'est mise subitement à changer de sens !!! La folie ! C'est pas du pipeau, ce truc ????!!!????

9:51 AM  
Blogger Na said...

ouais, c'est zarbi...
En tout cas, encore une surdouée parmi nous !!

10:02 AM  
Anonymous Anonyme said...

chez moi ça tourne à gauche, puis à droite, puis à gauche, de manière totalement aléatoire. Mais ça démarre toujours à gauche. Je ne peux pas m'empêcher de penser que c'est une arnaque, ce truc... Quelqu'un a fait l'essai de regarder simultanément avec une autre personne la danseuse ? Vous la voyez dans le même sens ou dans des sens différents ?

2:01 PM  
Blogger Na said...

Coucou, ma soeur ! ben oui, justement, ce qui est rigolo avec David, c'est qu'on a fait le test ensemble et qu'il la voit tourner à droite uniquement et moi, à gauche uniquement.
Tu as hérité du côté maternel de la famille : l'autre jour, maman et Françoise la voyait tourner aussi dans les deux sens !

6:04 PM  
Anonymous Anonyme said...

Moi aussi je croyais que c'était une arnaque mais ce n'est pas le cas visiblement car nous avons fait le test avec une collègue en la regardant en même temps (comme toi Nath et David)....et chacune la voit tourner dans un sens différent ;-)
Anne-laure

11:05 AM  

Enregistrer un commentaire

<< Home