mardi, mars 04, 2008

Fini les chipolatas

free music

Je viens de tomber sur Consottisier, le blog très politiquement incorrect de Marie-Dominique Arrighi, journaliste à Libé depuis 1994, "où l'on s'étonne, s'énerve ou se gausse devant les innovations des produits de grande consommation".

Si, comme elle le dit elle-même, vous avez le coeur bien accroché et que vous voulez savoir en quoi consiste la "remballe" en boucherie, cliquez ici.

Je ne mets pas la vidéo sur mon blog parce que je suis sûre qu'elle pourrait choquer les âmes sensibles et les végétariens (pas qu'eux, d'ailleurs), mais j'avais quand même envie de vous en parler parce que j'ai trouvé ça très instructif. Je ne savais pas que des pratiques aussi peu sanitaires avaient cours dans nos supermarchés.

Ceci dit, heureusement que ce soir, j'ai mangé de la mâche et une tarte aux légumes................ sinon, je crois que je ne serais pas en état d'écrire ces lignes.

(la musique, c'est purement ironique et pour montrer que je ne renie pas mes amours passées : j'ose avouer aujourd'hui, devant la communauté blogguesque tout entière que quand j'étais jeune - très jeune - j'écoutais le Rondo Veneziano en boucle - je n'avais qu'un seul disque - et que j'étais littéralement transportée par le rythme enlevé et les accords des violons. Oups, ce message s'autodétruira dans très exactement 15 secondes...)

-------------------------------------------------------------------------------------

On apprend aussi, sur ce blog très sympathique, que le top 10 des ventes en supermarchés, en terme de chiffre d'affaires, c'est :

1 - le Ricard
2 - le Coca
3 - l'eau Cristalline
4 - le Nutella
5 - l'eau d'Evian
6 - la Kronenbourg
7 - l'eau Contrex
8 - l'eau d'Hépar
9 - le Ricoré
10 - l'eau Volvic

On peut donc en déduire que les Français ne mangent pas, ils boivent ! (d'un autre côté, soyons pragmatique, c'est efficace pour faire passer le goût de la viande avariée...)

9 Comments:

Anonymous Anonyme said...

Miam de la viande, miam !! Faut pas gâcher, quand même...

10:41 PM  
Blogger Na said...

Et puis d'ailleurs, c'est pas des chipolatas mais des merguez !!
Allez, fais chauffer la plancha, René !!

10:27 AM  
Anonymous Anonyme said...

moi aussi, j'ai eu ma période rondo veneziano ! hi hi. ça devait être entre michael jackson et julie pietri ("ève, lève-toi", tu te souviens ?). mon dieu, ça nous rajeunit pas...
sinon, pour la remballe, j'avais déjà vu ça dans un reportage d'envoyé spécial. beurk beurk !

9:15 AM  
Blogger Na said...

"Eve, lève-toi !" Comment pourrais-je oublier ??

10:59 AM  
Anonymous Anonyme said...

Je me ferais bien une petite langue de boeuf, sauce (très) piquante, moi.

4:53 PM  
Anonymous Anonyme said...

Je ne sais pas pourquoi, mais j'ose pas aller voir ton lien... en même temps je n'achète rien de ce qu'achètent en masse les français, j'ai peut-être une chance d'échapper à ce nouveau truc anxiogène !!! Sinon, j'ai rattrapé mon retard sur ton blog et vous êtes superbes sur les photos ! Surtout la dernière où ton fils embrasse ton gros ventre...

10:23 PM  
Blogger nelly said...

Ce soir, on se fait un barbecue sur la plage, au menu vous ne me croirez pas : des merguez et des merguez (c'est pas nous qui organisons) !! J'ai fait une grosse salade de pâtes pour ceux (Olivier et moi en l'occurence) qui ont vu ton reportage, merci Nat ! On ne mangeait déjà presque plus de viande depuis notre lecture du livre 'Anticancer" de Servan-Shreber que je vous recommande vivement au passage, surtout toi Nat qui est autant obnibulée que moi par la bouffe saine.
Moi aussi j'ai eu une période monomaniaque où j'écoutais en boucle le canon de Pachelbel puis plus tard le Requiem de Mozart...
En tout cas j'aime bien aussi ce rondo.

11:45 AM  
Blogger nelly said...

enfin, les chipo ça doit être kif kif bourricot (vert)

11:47 AM  
Blogger Na said...

Miam !! bon BBQ de pâtes, alors...
Ceci dit, la remballe n'est peut-être pas encore arrivée à la Réunion !!

12:01 PM  

Enregistrer un commentaire

<< Home