jeudi, novembre 15, 2007

La destination mystère

Mercredi, nous avons pris le large à bord d'une embarcation qui faisait penser à un bateau Playmobil en beaucoup plus gros...

Ignorant tout de notre destination, nous avions pris soin de bien nous couvrir pour affronter les intempéries, au cas où...
Mais le capitaine a immédiatement mis le cap sur l'Ile des Pins, en Nouvelle-Calédonie !

Nous avons profité de ses magnifiques plages de sable fin, seuls au monde...

...mais avons vite été terrassés par la chaleur, avec nos doudounes et nos bonnets.
Du coup, nous avons opté pour un endroit un peu plus... tempéré. Direction l'Irlande, ses côtes abruptes et ses récifs !

Nous avions pris soin, en chemin, de faire un petit crochet par la Chine.
Je tenais absolument à voir la muraille...

Je venais de lire dans Elle que le premier défilé de haute couture avait été organisé là-bas, alors je n'ai pas hésité à jouer les stars... Regardez bien la photo, c'est un scoop : à cet endroit de la muraille, il y a de l'eau, eh oui !

Après l'Irlande, comme nous avions encore du temps devant nous, nous sommes redescendus vers le Sud et avons fait halte dans un adorable port sicilien...

Un peu plus loin s'est dressé devant nous un petit bijou de monastère, perché sur un rocher...

Jeudi soir, le mal de mer a eu raison de nous et nous avons décidé de rentrer chez nous par voie de terre. Nous étions en train de faire du stop quand nous avons aperçu, au détour d'un énième lacet, une magnifique voiture, ouverte et vide, qui nous tendait les bras.
Sans hésiter, nous sommes montés à bord et avons rejoint notre home sweet home en un clin d'oeil.

Mais... au fait, où étions-nous vraiment ?
(Si vous n'arrivez pas à voir la vidéo, c'est pas bien grave, elle ne donne pas la réponse !!)

11 Comments:

Anonymous Anonyme said...

je ne sais pas où c'est, mais c'est drôlement beau, ces paysages ! merci pour ce mini tour du monde.
:o)
P.S. t'as vu, sur ta vidéo, y a un mec vaguement inquiétant, avec un bonnet et des lunettes...

11:48 PM  
Blogger Pauline said...

Quel bonheur d'entendre ta douce voix alors qu'il est minuit et demi et que j'en ai encore pour deux bonnes heures de boulot... Ce tour du monde est bien sympa et David a la grande classe avec sa grosse bagnole blanche. J'ai pas deviné l'endroit, mais ça doit être quelque part pas très loin de chez vous, non ?
Bises !!!

12:25 AM  
Blogger Na said...

Karine : oui, un yéti !!
Pauline : j'espère qu'à cette heure-ci, tu dors, pour récupérer de ta dure nuit... Courage !

8:40 AM  
Blogger Na said...

Effectivement, c'est pas très loin de chez nous et on n'y était jamais allés !!

8:41 AM  
Anonymous Anonyme said...

A priori, ça se situe entre San Sebastian et Bilbao (bon, j'avoue, Nath me l'avait dit avant son départ...) mais où précisément ???
Nath, tu diras à David qu'il fait très bien le loup. Euh, à moins que ce soit le bruit du vent ?!

Bisous à vous, les tourtereaux !

9:47 AM  
Blogger nelly said...

au ciné voir un film de pirates ?

11:24 AM  
Anonymous Anonyme said...

c'est pas de jeu, j'ai lu les commentaires. Mais sinon, j'allais dire la côte basque (je me mouille pas beaucoup là non ?)
En tout cas, ça donne envie de s'évader. Merci pour la ballade :)

10:05 AM  
Anonymous Anonyme said...

ah ah pas mal, le récit :-)

1:32 PM  
Blogger MissCats said...

Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

10:28 AM  
Blogger MissCats said...

Mais c'est ou cette escapade ?? j'y ai cru à ton histoire !!

10:29 AM  
Anonymous Anonyme said...

MissCats, je vais te donner tous mes secrets vu que pour toi comme pour nous, cet endroit est très accessible... L'adresse de l'hôtel génial au-dessus de la mer et le bar à tapas où on mange un repas complet (boisson comprise) pour 6 euros (pour 2 personnes...)!!
Pourtant, on ne parlait même pas basque !

3:55 PM  

Enregistrer un commentaire

<< Home