lundi, juillet 20, 2009

L'empêcheur de siester en rond

Bon, je vous rassure, à la fin de la vidéo, ça devenait un peu trash, alors j'ai quand même eu pitié du Pacsou et posé l'appareil pour venir à sa rescousse.

Mais qu'est-ce que j'y peux, moi ? Cet enfant n'en a que pour son père en ce moment et ne sait même plus dire "maman" !!!!

vendredi, juillet 17, 2009

Huuuuu (fait l'éléphant qui barrit)*

La théière Eléphant, c'est toute mon enfance...
Petite, à la maison, on l'avait couleur crème, je viens de me l'offrir bleu nuit. J'espère la garder longtemps.

Si ça vous dit aussi, c'est par ici que ça se passe...

Il y a aussi la jaune abricot, la rose, la parme, la turquoise...

*Quelqu'un aurait-il une meilleure onomatopée du barrissement de l'éléphant à me soumettre ??

mercredi, juillet 15, 2009

Quartiers d'été


Comme tous les ans au mois de juillet, je croule sous le boulot (ce qui me fait râler parce que je sais pertinemment qu'en octobre, quand il fera pourri et que la mer sera gelée, j'en aurai plus... Me demandez pas pourquoi, c'est tous les ans pareil. Ensuite, ça reprendra fort la semaine entre Noël et le nouvel an of course. Mais c'est un autre débat.)

Et, d'après vous, on fait quoi quand maman travaille ?
Bah, du "surf" dans la "piscine", pardi !

Allez, j'y retourne !
La lumière décline et la batterie de l'ordi faiblit...

vendredi, juillet 10, 2009

Summertime!


Ca y est, les vacances ont bel et bien commencé ! (enfin... pas pour tout le monde, on est bien d'accord...).
Paolo a fait aujourd'hui une super activité avec le centre des loisirs : devinez-vous laquelle (voir dessin ci-dessus, vous aurez compris) ?

A part ça, le highlight de ce début d'été a été le concert de Manu Chao en VIP à Hélette, un tout petit village du Pays basque... 15 000 personnes au milieu de la campagne et nous, sur une petite murette, face à la scène, à l'écart de la foule (on était grave pistonnés, on a même pu claquer la bise à "Manu" à son arrivée !).
C'était super et plutôt dépaysant : à 30 minutes à peine de Biarritz, tous les gens nous parlaient en basque ! (je précise pour ceux qui ne connaissent pas qu'il s'agissait du gros festival basque EHZ (Euskal Herria Zuzenean) à l'organisation super bien rôdée, qui s'appuie sur l'aide de plus de 1000 bénévoles... Chapeau !

Et enfin, une découverte sur le net : le Poussette Café, dans le 9e, à Paris.
Un endroit qui a l'air top pour se poser avec des petits... Je n'y passerai peut-être pas des heures au risque d'avoir vite l'impression d'être dans une crèche, mais c'est quand même assez inédit et sympa de savoir qu'il y a un endroit conçu pour les parents et les enfants, où on ne vous dévisage pas quand vous entrez avec votre poussette (en France, franchement, c'est rare !)

Bon été à tous ! Promis, j'essaie de reposter avant le 1er septembre.