mercredi, mars 07, 2007

Historiettes

C'est l'histoire d'un pays où la lune danse avec les étoiles...

C'est l'histoire d'un pays où la nature est si luxuriante qu'on se sent tout petit à côté... (quoi que Paolo a l'air petit même à côté des seaux !!)

C'est l'histoire d'un pays où les oiseaux ne manquent pas d'air...
Voici le perroquet d'Alicita. Il vit à Santa Ana, à une heure au nord de San Salvador, dans la cour intérieure d'une grande maison. Il a beaucoup discuté avec Paolo (il le regardait dans les yeux et lui disait "Hola !").
Tous les soirs, vers 17h, il dit à sa maîtresse qu'il est fatigué et il faut alors l'emmener dans une chambre de la maison (qu'il choisit). Il se met sur le lit et y passe la nuit.
Hallucinant, non ?

8 Comments:

Blogger Pauline said...

C'est fou cette histoire de perroquet. Paolo devait halluciner. Au fait, il a parlé espagnol, Paolo, pendant le voyage ?

1:28 PM  
Blogger Na said...

Il disait juste "hola" et "adios" mais le plus surprenant, c'est qu'il n'était pas du tout étonné que les gens lui parlent une autre langue. Et comme on n'était entourés que de Salvadoriens, le jour où des touristes français, au Gautemala, lui ont adressé la parole en français, il les a regardés comme des extra-terrestres et ne leur a pas répondu !!

2:08 PM  
Anonymous Anonyme said...

j'ai bien aimé la photo de la lune tenant compagnie aux étoiles....

je parcourss tous les jours "el diario de hoy" ; mais en vain...à la recherche de l'intervieu de David..
Ne l'ai-je pas vu ou faut-il l'attendre ?

Marie-thérèse

10:21 PM  
Anonymous Anonyme said...

Super drôle cette histoire de perroquet, on de demande bien pourquoi on fait des gosses alors qu'il suffit d'un volatile pour s'amuser tout autant le soir au moment du coucher !

10:44 PM  
Blogger Na said...

Certes, mais je pense que c'est moins drôle avec un volatile tout de même. Celui-ci a l'air modèle et je pense qu'il ne se relève même pas ! Pas drôle, n'est-ce pas ?
(au fait, pour ceux que ça intéressent, j'ai trouvé le moyen de faire que Paolo ne sorte plus de son lit le soir : il ne fait plus la sieste, du coup à 20h, il tombe).

Marie-Thérèse : j'ai laissé tomber pour le Diario de Hoy... J'en avais ras le bol de chercher tous les jours.
On va bientôt avoir une deuxième chance vu que David va avoir son portrait très bientôt dans Sud-Ouest !

11:20 AM  
Anonymous Anonyme said...

On fera comme si on n'avait pas vu le "ent" à "intéressent" ;-)

11:22 AM  
Anonymous Anonyme said...

merci pour une réponse aussi rapide ! Ana se demande en quel honneur David passe dans la presse d'ici ? et quand ?Marie-Thérèse

Quand Paolo ira à l'école, vu le travail qu'on demande à ces tous petits, il reprendra la sieste et le soir dormira des 20 heures !!!

10:14 PM  
Blogger Na said...

Rien n'est encore fait, mais un journaliste voudrait écrire un portrait sur David et ses talents de chef !

12:44 AM  

Enregistrer un commentaire

<< Home