dimanche, avril 15, 2007

Mmmmm



Une photo que j'adore de Sophie Thouvenin dont j'ai déjà parlé dans les premières pages de ce blog...
Une bouche parfaite pour déguster la petite recette que je vous soumets ce soir !
Ce week-end, j'ai fait un crumble de pain d'épice aux poires.
(et il a été englouti avant que je ne puisse le prendre en photo !)

Crumble :
75 g de farine
6 tranches de pain d'épice coupées en tous petits morceaux
120 g de beurre (salé, c'est meilleur ! Pensez à la sortir bien à l'avance)
25 g de cassonade
Garniture :
8 poires (ça marche même avec des poires pas mûres, j'ai testé pour vous !)
2 cuillères à soupe de miel
40 g de beurre

Faire revenir les poires (coupées en longs et fins morceaux) dans une poêle, avec 20 g de beurre.
Dès qu'elles sont dorées, arrêter la cuisson.
Préchauffer le four thermostat 7 (210°)
Mélanger pain d'épice émietté + farine + cassonade + beurre, "du bout des doigts" (ça, c'est ce qu'il y a marqué dans la recette, je trouve qu'on ne peut pas faire autrement que d'y mettre toute la main)
Beurrer un plat à gratin, répartir les poires, les arroser de miel et les recouvrir de crumble.
Enfourner et laisser cuire 30 minutes en surveillant la coloration de la pâte.
Pas mal avec une crème anglaise (que j'achète toute faite) ou la classique boule de glace à la vanille !

Et maintenant, je ne résiste pas à vous emmener sur le blog de TT, qui raconte à merveille notre péripétie de vendredi midi...
(post du dimanche 15 avril, sous la photo de Georges...)

4 Comments:

Anonymous Anonyme said...

mmmm... je l'imprime de ce pas !
merci pr ttes ces recettes !

9:50 AM  
Blogger Pauline said...

Alors, ça, ma petite cocotte tu peux être sûre que je vais la faire, cette recette. Ca a l'air divinement bon !

12:03 PM  
Anonymous Anonyme said...

Saroune, t'as apprécié la musique ?

6:23 PM  
Anonymous Anonyme said...

J'étais sûre que ce morceau m'était destiné !! Merci Nath !

9:50 AM  

Enregistrer un commentaire

<< Home