mardi, avril 03, 2007

Penne Rigate sauce thaï et poulet grillé au sésame doré

- Pâtes Penne Rigate cuites al dente
(prévoir environ 100 g par personne)

- Blancs de poulet

- Sauce thaï :
1/3 d'huile d'olive
2/3 sauce soja (dite "dark mushroom"ou sauce soja concentré)
1 pincée d'herbes de Provence
1 pincée de piment (piment d'Espelette pour ceux qui en ont... mais tout piment fera l'affaire)
1 tête d'ail écrasée

100 g de sésame doré
1 botte de persil haché
1 citron vert découpé en petits morceaux

- Cuire les blancs de poulets au four (les déposer dans un plat et les faire cuire comme ça, sans matière grasse!, environ 16 minutes à 180°).
- Découper les blancs, cuits, en lanières et les saupoudrer d'herbes de Provence et de sésame doré et les maintenir au chaud dans le four éteint.
- Mettre l'huile d'olive dans une casserole, quand l'huile est chaude mettre l'ail et la sauce soja.
Dès que les morceaux d'ail sont confits, la sauce est prête!
Bien la remuer avec de servir.


Décor de l'assiette:
1 choux rouge ciselé
1 concombre découpé en rondelles
Quelques gouttes de "sauce sweet chicken"(dans toute bonne épicerie asiatique)

Pour le service:
- Tapisser l'assiette de chou et mettre les rondelles de concombre sur le bord de l'ensemble de l'assiette et mettre quelques gouttes de sauce chicken sur les rondelles de concombre.
- Quand les Penne sont al dente, les mélanger à la sauce thaï et les mettre sur le chou.
- Sortir le poulet du four et les servir sur les Penne
- La touche du chef : le persil mélangé avec le citron vert servis sur le poulet!

A table los amigos!

Merci pour votre soutien

David

8 Comments:

Blogger Pauline said...

Génial, ça tombe bien, j'ai chez moi un énorme paquet de sésame dont je ne savais pas quoi faire. J'en salive d'avance !!!!!!

10:55 AM  
Anonymous Anonyme said...

Sinon moi je sais faire les Knaki-chips, ça vous dit ?

11:24 PM  
Anonymous Anonyme said...

c'est simple, il faut juste avoir environ 30 000 ingrédients frais et/ou exotiques sous la main. C'est pas gagné... David, dis-nous quand ça passe en plat du jour au kfé Ono et on rapplique !

11:59 PM  
Anonymous Anonyme said...

"Environ 16 minutes" : quelle précision !
En tout cas, ça m'a l'air fameux, et de la part d'une récente victime d'une p... de gastro, ce n'est pas peu dire...

12:39 PM  
Blogger Na said...

ah, ah, je n'avais pas vu cette histoire de 16 minutes !!!
vous croyez pas qu'il voulait plutôt dire 15...?
*Anonymous, c'est THE Anonymous, célèbre auteur en vogue du gotha parisien ??
(ou alors, c'est Pauline ?!!)
*LN : 30 000 ingrédients frais et/ou exotiques... t'exagères... Mais il est vrai que pour les recettes de D, il faut souvent avoir du sésame et du lait de coco !
*Saroune, welcome back!! C'est le reste de la famille qui est malade, maintenant ??

10:03 PM  
Blogger Pauline said...

Oui, le 16 minutes m'a beaucoup fait rire moi aussi quand j'ai fait la recette. D'ailleurs, je ne sais pas si c'est parce que j'ai pris de la dinde, mais il m'a fallu plutôt 25 minutes pour que ce soit cuit...
Anonymous n'est pas le mien, ça doit être un autre anonymous.

11:22 PM  
Anonymous Anonyme said...

knaki-chips ... Anonymous, c'est pas tt par hasard?

4:41 PM  
Anonymous Anonyme said...

ça c'est original: fô que j'essaie!

3:48 PM  

Enregistrer un commentaire

<< Home