samedi, mars 31, 2007

Chose promise, chose due !

Lentilles corail au lait de coco et au thon

500 g de lentilles corail
2 boîtes de 250 g de lait de coco
2 oignons blancs
1 oignons rouges
1 poivron jaune
1 boîte de thon au naturel
3 petites cuill. de curry de Madras (medium hot)
1 cuill. à soupe d'herbes de provence
1 botte des persil plat frais
1 cuill. à soupe d'huile d'olive
3 pincées de gros sel de Guérande
100 g de pousses de soja frais

(...et pas mal d'invités !!!)

Laissez tremper les lentilles dans de l'eau froide pendant 1 heure, puis rincez-les à grande eau.
Faites revenir les oignons blancs émincés dans un wok avec l'huile d'olive + 2 pincées de gros sel + la 1/2 botte de persil + les herbes de Provence + 1 cuill. de curry pendant 5 minutes à feu moyen.

Remuez, laissez dorer, puis ajoutez les lentilles. Faire revenir pendant 10 minutes à feux doux, comme si vous vouliez faire un riz cantonais (perso, j'ai jamais fait de riz cantonais...)
Pendant ce temps, découpez le poivron en petits dés et émincez 1 oignon rouge.
Ajoutez le lait de coco, mélangez puis ajoutez le thon, l'oignon rouge, le poivron, une cuill. de curry.

Remuez et laissez mijoter à feu doux (longtemps je crois bien). Ne faites pas bouillir.
Quand la sauce de lait de coco a épaissi, ajoutez pour terminer le 2e oignon rouge en lanières, le reste de la botte de persil, la 3e pincée de sel, la dernière petite cuill. de curry et les 100 g de soja frais. (précis, tout ça ! mais tout dépend de la grosseur de la pincée de sel de chacun, non ?)

Régalez-vous !

Bientôt, sur nos pages... Le poulet au sésame et ses Penne Rigate sauce thaï !

14 Comments:

Anonymous Anonyme said...

mmm, ça a l'air bon !

1:17 AM  
Blogger Pauline said...

David, tu es un Dieu. Nathalie ne se rend pas compte de sa chance. Je vais tester la recette au plus vite, ça a l'air totalement mortel !!!!!!

10:26 AM  
Blogger Na said...

hi hi, je te le prêterai un jour si t'es sage ;-)

10:51 AM  
Blogger Na said...

Bon, ici, on mange, mais si vous voulez rigoler, allez lire le post du jour là :
http://penseesderonde.mabulle.com/

10:55 AM  
Anonymous Anonyme said...

Je sens que je vais pas tarder à tester cette recette !

11:17 AM  
Blogger Na said...

So... des pingouineaux ??
Welcome!!!!

12:00 PM  
Blogger Une famille de Toqués said...

MOi j'ai goûté, c'est délicieux délicieux délicieux.
Mais y'a que des ingrédients que je n'ai pas.
Et puis j'habite trop près pour ne pas me faire inviter.
Je ne suis pas sûre d'avoir goûté le prochaine recette, il faudrait non ?

10:37 PM  
Anonymous Anonyme said...

DEUX boîtes de lait de coco ??? Il veut notre mort, David ????? L'été est bientôt là, parle-lui un peu de la "operación bikini" et demande-lui une délicieuse délicieuse délicieuse salade, steplé !! ;-)

9:24 AM  
Blogger Na said...

hum. oui, je sais, 2 boîtes de lait de coco, c'est complètement anti-tendance à 2 mois de l'été !!
Je demande quand même au chef s'il a une recette de salade sous la main.
TT : je te conseille alors les coquillettes pour traductrice/prof pressée (ça, tu en as chez toi, non ?!!) Et puis on se programme un dîner avant votre départ pour le tour du monde !!!

10:08 AM  
Blogger Pauline said...

Mais c'est pas si gras, le lait de coco, les filles, faut pas exagérer !!

12:55 PM  
Blogger Na said...

ben si justement :-(
On peut même dire que c'est de la famille que le mascarpone et les pistaches...

1:04 PM  
Blogger Pauline said...

Nathoushka, ne me dis pas que tu fais régime. T'es toute maigre ! Y a pas longtemps, je suis tombée sur des photos de Londres d'il y a "quelques" années, et t'avais des petites joues rondes, c'était si mignon !

2:57 PM  
Anonymous Anonyme said...

Pauline tu vas pouvoir monter un club avec mon mari qui a presque autant envie de pleurer face aux cuisses de Nathalie, que face à celles de notre fille (mais il est, je crois, beaucoup moins souvent face à celles de Nath).
Moi je ne suis pas au régime, au contraire (ben oui, pour plaire à mon mari je ne dois pas descendre trop bas sur la balance), donc j'accepte que David me fasse des choses grasses à manger, viens donc Pauline, on leur laissera quelques feuilles de salade.

11:23 PM  
Blogger Na said...

Non mais arrêtez avec cette légende comme quoi je ne mange que des feuilles de salade !!!!!! ça commence à bien faire, je suis pas un lapin !
Voisine gourmande, je n'ai vu ton mari que 2 fois cette année, il n'a pas trop dû pleurer alors, ça me rassure ;-)

10:06 PM  

Enregistrer un commentaire

<< Home