lundi, mars 26, 2007

Revue de presse pour midinettes



Quelques niouses tout à fait futiles aujourd'hui parce que j'en ai assez d'entendre parler des élections... et que je suis bien obligée d'alimenter ce blog en attendant que M. le chef daigne nous livrer quelques-uns de ses secrets (ce n'est pas faute de le lui rappeler tous les jours, mais môôôsieur a un emploi du temps chargé). J'ai donc appris ce matin au petit-déjeuner (effectivement, ce matin je n'écoutais pas France Inter)...


...que Sex&The City devrait bientôt être adapté au cinéma ! Youpi ! (sauf que si c'est pour faire un navet comme "Absolutely Fabulous" version longue, pas de quoi se réjouir.)

...que Christina Aguilera nous suggère de nous adonner, comme son compagnon et elle, au "Naked Sunday". Pour pimenter leur quotidien et éveiller le désir dans leur couple, ils passent leurs dimanches à poil ! Kissékitente ?

...que Scarlett Johansson, la belle plante de Match Point, La jeune fille à la perle, entre autres, envisagerait d'avoir bientôt recours au bistouri car elle ne supporterait pas de voir se dessiner la moindre ride sur son visage. Elle a 22 ans...!!! Moi qui n'utilise toujours pas de crème anti-rides, je suis bien inconsciente à côté.

N'empêche, elle me déçoit un peu, Scarlett, sur ce coup-là.
Pour terminer, quelques perles trouvées dans le Elle de ce lundi (bah oui, autant assumer et continuer dans le même registre).
Je précise que c'est un numéro spécial maigrir. Le domaine de mes anecdotes est donc limité. N'empêche, grâce à moi, vous n'aurez même pas besoin de vous taper les 53 pages.
L'agar-agar
Vous savez ce que c'est, vous, ce truc ? Apparemment, ce serait "un produit satiétogène issu d'une algue". (Pour les autres obsédés de la langue comme moi, ne cherchez pas, "satiétogène" n'est pas dans le Petit Robert). Comme ça ne doit pas être facile à trouver, ce truc-là, la journaliste nous file un tuyau : utiliser de la pectine de pomme qui a grosso modo les mêmes effets. "Dans un yaourt ou une compote, un quart d'heure avant de passer à table, elle permet de diminuer d'un quart le volume du repas." J'ai aussi appris, et c'est là que ça devient plus intéressant, que l'agar-agar sert aussi à confectionner des pâtisseries, des confitures... C'est une sorte de gélifiant (comme la pectine donc, on y revient).
Ci-dessous, la photo de la crème chocolat-gingembre-agar agar, dont on trouve la recette ici.


Toujours selon Elle...
Jamais sans ma diétécienne virtuelle
Que fait une Américaine au restaurant ? Elle sort son portable et shoote son assiette pleine. Hop ! Elle envoie vite fait l'image sur My Food Phone et une diététicienne, en bout de ligne, lui dit ce qu'elle en pense !!!

Encore fallait-il y penser
En Australie, pour éviter de prendre du poids, les gens ont décidé de réduire la taille de leurs "lunch box" (tupperware) dans lesquels ils mettent leur déjeuner.

ça me fait penser à cette remarque un peu space d'une nana interrogée plus loin dans le magazine et qui m'a fait beaucoup rire. "Quand j'ai 3 kg en trop, je visualise virtuellement dans une BARQUETTE ce que je mange sur 24h, et j'élimine ce qui me paraît superflu."
Moi, je pense qu'on peut en caser pas mal des trucs dans une barquette en tassant bien...


Dire que je voulais au départ faire un post sur le documentaire déprimant et ô combien révoltant que je sous-titre en ce moment... On y raconte le traitement réservé à l'heure actuelle aux femmes africaines accusées de sorcellerie... Tout un programme. Ca passe bientôt sur Arte si ça vous intéresse. A croire que j'avais besoin de me changer les idées.

17 Comments:

Blogger Na said...

A part ça, je profite de cet espace pour poser une question : quelqu'un saurait-il s'il existe en français un terme pour désigner la femme d'un rabbin ?
C'est "rebbetzin" en anglais et en yiddish.
Merci de vos lumières !

10:41 PM  
Anonymous Anonyme said...

je crois qu'on dit juste "la femme du rabbin". je vais me renseigner, je te tiens au courant.
sinon, merci pour ce post si futile, mais girlie à souhait !
je n'arrive pas à croire que tu n'utilises pas de crème antiride ! tu hydrates ta peau matin et soir, au moins ? cela dit, rien ne prouve que ce que je tartine sur mon visage soit efficace...
pour ce qui est de "sex & the city", je suis trop fan de la série - le film ne pourra jamais l'égaler. elle est rediffusée pour la 15e fois, sur M6, et je continue à la regarder, tous les vendredis soirs où je suis chez moi - presque jamais donc ! hum hum... en plus, c'est juste avant "scrubs", autre série excellentissime (mais moins que "sex...", quand même).

11:18 PM  
Blogger Na said...

Oui, oui, j'hydrate ! avec une crème de jour bio (que j'utilise jour ET nuit ;-)). Les crèmes anti-rides, je trouve ça trop cher et j'ai du mal à croire en leurs vertus !!
Pour Sex & The City, il n'est même pas dit que Sarah Jessica Parker jouera le rôle de Carrie ! Sacrilège !!!

11:43 PM  
Anonymous Anonyme said...

pff ! sans sarah jessica, c'est même pas la peine !
si tu hydrates, ça va ! une copine qui bossait chez channel, dans les cosmétiques (elle est chimiste et élaborait les formules des crèmes) m'a dit que le plus important, c'était l'hydratation. tu es sauvée !

12:15 AM  
Anonymous Anonyme said...

L'hydratation ET LE DEMAQUILLAGE MATIN ET SOIR : capital dixit l'esthéticienne en face de chez moi !

10:01 AM  
Anonymous Anonyme said...

pour l'agar-agar ou gélose ,c'est le nec plus ultra de ce qu'on extrait des algues et tout particulièrement de l'algue rouge °de la Côte basque - usine à Hendaye exportant dans le monde entier, entre autre au Japon, qualité supérieure, m'en donnèrent gratuitement, classe de sixième, culture pour laboratoire,sucre à confiotes,rouge à lèvres pour se rapprocher du jour: avez-vous bien écouté le professeur?
le Gelidium
je me suis ..... de relever le niveau !!!

3:28 PM  
Anonymous Anonyme said...

sujet du jour

rectificatif

3:30 PM  
Anonymous Anonyme said...

sujet du jour

rectificatif

3:30 PM  
Anonymous Anonyme said...

j'attends avec impatience les recettes de David !!!!!!!!!!!!!!!!!!!les desserts à base de lait de soja et d'agar-agar me paraissent peu appétissants ......... je laisse ça aux autres. Bon appétit!

Quant aux crèmes anti rides : elles n'ont aucun effet, si ce n'est d'alléger le porte monnaie.

marie-thérèse

l'ordnateur d'Ana a perdu les photos de dimanche ; dommage !

4:55 PM  
Blogger Na said...

On en apprend des choses ici !!
Au fait, quelqu'un connaît-il personnellement le rabbin de Bayonne ? je compte lui demander de l'aide demain, je n'arrive pas à me dépatouiller de mon docu.

11:42 PM  
Blogger Pauline said...

Moi, pour avoir une belle peau, je tartine tous les matins ma peau avec la graisse blanche qu'on trouve au-dessus des riettes. ca marche super bien.

2:11 AM  
Blogger Na said...

Ah ? j'avais cru comprendre que c'était pour faire ton masque capillaire, ça ? ah ah ah

10:30 AM  
Anonymous Anonyme said...

des riettes ? ;o)

10:42 AM  
Blogger Pauline said...

rillettes, pardon !

10:56 AM  
Anonymous Anonyme said...

La "graisse blanche" ? Tu veux dire le saindoux ?
Demande-moi la prochaine fois, Pop'...

11:26 AM  
Anonymous Anonyme said...

A Dunkerque dans les bars il y a des petits pots de saindoux (du "smout") sur les tables, pour se faire des tartines quand on a un petit creux. Véridique ! C'est donc tout à fait pratique pour les masques de beauté en fin de soirée.

9:53 PM  
Blogger Na said...

il faudrait que de bonnes âmes se dévouent pour tester les astuces beauté qu'on donne dans ce blog !
Saviez-vous aussi qu'une noisette de Préparation H sur des yeux gonflés fait des miracles ??

11:30 PM  

Enregistrer un commentaire

<< Home