dimanche, avril 08, 2007

Petit dîner du dimanche soir



(la musique est un clin d'oeil à ma dernière maison en colocation à Londres où des petites souris se baladaient sous l'oeil amusé de mes colocataires qui avaient décidé de vivre en harmonie avec elles... 7 colocs et autant de rongeurs...)

Au menu, ce soir :

salade de tomates aux raisins secs et à la menthe, mélange riz-quinoa accompagné d'une crème de pois chiches et de carottes.

- Pour la salade de tomates :
couper les tomates en rondelles, les assaisonner d'un filet d'huile d'olive, d'un jus de citron, d'un peu de sel (le mélange de sel Herbamare, qu'on trouve dans des épiceries bio mais aussi en supermarché est extra : sel marin aromatisé avec des légumes et épices aromatiques) et de feuilles de menthes ciselées.

Mixer des raisins secs avec un peu d'eau. Verser sur les tomates. C'est prêt.

- Le mélange riz-quinoa, c'est facile. Ça cuit à l'eau et c'est tout.

- Pour accompagner le riz, une crème de pois chiches-carottes qui se fait en 2 secondes : mixer des pois chiches en boîte et des rondelles de carottes crues avec un peu d'huile d'olive, de persil frais et de gros sel.

Enjoy!
(la prochaine fois, j'essaierai de mettre des photos...)

11 Comments:

Anonymous Anonyme said...

oh ouais, avec des photos, ce sera encore mieux ! mais là, déjà, rien que les recettes, ça met l'eau à la bouche.

1:18 AM  
Blogger Pauline said...

C'est dôle ! Moi, j'ai vu l'autre jour dans un resto, une toute petite souris adorable, mais ça m'a complètement traumatisée...
La recette a l'air démente comme d'habitude !!

12:49 PM  
Anonymous Anonyme said...

et de plus, les pois, chiche ou pas,c'est tout petit, -comme les crèpes qui sont toute plates- ça fait pas grossir, techniquement, c'est pas possible- et de plus,on va vers l'été: mettez votre beurre au soleil, il ne résiste pas, facile de rester mince, parole de scientifique!

3:34 PM  
Anonymous Anonyme said...

vous avez compris: je suis jalouse de Nathalie!!!

3:35 PM  
Anonymous Anonyme said...

vous avez compris: je suis jalouse de Nathalie!!!

3:35 PM  
Blogger Na said...

Merci pour ces conseils, Amano, mais personne n'est au régime sur ce blog ! (j'essaie juste d'être en phase avec les saisons).
D'ailleurs, j'ajoute le dessert de Pâques :
mousse au chocolat impossible à louper, que mes invités de samedi soir ont beaucoup appréciée :

200 g de chocolat noir
6 oeufs (avec 4, ça marche sans doute aussi)

Battre les jaunes d'oeufs et y ajouter le chocolat fondu.
Monter les blancs en neige et les ajouter au mélange oeufs-chocolat.

Laisser durcir 3 heures au frais.

5:38 PM  
Anonymous Anonyme said...

Coucou !
Moi la salade tomates + raisins secs, je l'assaisonne d'une vinaigrette huile d'olive + jus de citron + miel + curry jaune, c'est miam miam miam !

9:26 AM  
Blogger Na said...

miel + curry jaune ?
miam ! merci pour le "tip" !

3:19 PM  
Anonymous Anonyme said...

et pour que la mousse au choc durcisse vraiment , il ne faut pas hésiter à battre les blancs au moins 10 minutes ! sinon ça fait de la flotte au fond du plat .

4:44 PM  
Blogger Na said...

ah bon, c'est ça qui fait que ça durcit ??
Mon fouet électrique a rendu l'âme, je te dis pas la galère. J'aurai bientôt des poignets plus gros que mes chevilles.

9:34 PM  
Blogger Na said...

TT, merci de ne faire aucun commentaire sur la taille de mes poignets ni de mes chevilles ;-)

9:34 PM  

Enregistrer un commentaire

<< Home